Manches deux et trois de l'Ultimate Cup à Albi et Pau

Manches deux et trois de l’Ultimate Cup à Albi et Pau

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La deuxième et la troisième manches de l’Ultimate Cup 2017, Albi et Pau, ont vu la victoire des pilotes du TMC35 Maxime Diard et John Ross Billega. Deux courses propres gagnées après des bonnes qualifications (deux et troisième), avec des pneus qu’ils découvrent et qu’ils semblent avoir bien assimilés depuis les qualifications d’Albi où ils commençaient à les comprendre : « Nous commençons à prendre confiance avec les pneumatiques Michelin , qui sont très performants mais différents de ceux que nous avons l’habitude d’utiliser. » Ce doublé leur permet d’occuper la tête du championnat.

Manches deux et trois de l'Ultimate Cup à Albi et Pau
Le JLM Racing Team, sixième en 1000cc et troisième « à la française ».

Également engagé sur l’ensemble de l’Ultimate Cup 2017, Sébastien Labarthe était associé à Mickael Cognec sur ces deux épreuves. A Albi, septième sur la grille de départ, ils terminent à cette même position après avoir occupé la sixième place. « Micka me donne mon dernier relai en 6ème position, je suis trop hs pour pouvoir descendre les chronos et je perds la place pour au final finir 7ème de cette endurance dure dure cette fin de course… » A Pau, une chute de Mickaël au tout début de son second relai aurait pu les contraindre à l’abandon, mais Sébastien était venu pour rouler, et on peut dire qu’il a roulé en assurant les trois dernières heures de course tout seul ! Le résultat sportif passe au second plan puisqu’il termine à la quatorzième place sur quinze motos au départ. C’est toujours neuf points de plus au classement qui leur permettent de gagner une place pour pointer à la septième position.

Du côté du JLM Racing Team, Jean-Mary Jolivet s’étant blessé au genou lors de sa chute à Magny-Cours, il n’a pas pu rouler, l’équipage était donc composé de Ludovic Lemoine, Romain Ricoleau et Julien Burille. Partis septièmes, ils sont bien remontés jusqu’à ce que le jeu des relais et l’envolée des chronos des pilotes de tête ne les ramènent à la sixième place des 1000cc.


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