Qui sommes-nous ?

Le magazine, breton

100% moto 100% breton ! C’est la ligne de conduite du magazine MotoManiaque qui existe depuis septembre 2015 et qui a su, au fil des années, s’installer d’une belle manière dans le milieu de la moto en Bretagne. Il paraît 5 fois par an (janvier, avril, juin, août et octobre) et aborde des contenus divers et proches de ses lecteurs(ices) : portraits de pilotes, tests de produits et accessoires moto, actualités des courses, des teams, des pilotes, des championnats, etc. Photographies, rédaction des articles, mise en page, diffusion, promotion, etc. sont réalisées en interne. Seules l’impression et la diffusion en kiosque sont confiées à des sociétés indépendantes et bretonnes bien sûr !
(Imprimerie Poisneuf, Cornouaille Diffusion Presse, Armor Distri Presse et Morbihan Diffusion Presse).

L’auteur, passionné

En créant MotoManiaque, Olivier Pirot a réuni ses passions pour la moto et la photographie afin de proposer un magazine qui lui ressemble et qui vous rassemble ! Il s’efface régulièrement pour laisser la plume aux passionné(e)s, aventurier(ère)s ou pilotes qui nous livrent alors leur flamme et leurs frissons pour la moto. Très proche de ses lecteurs(ices) et de ses clients, il est bien connu dans le paysage de la moto et il est présent sur de nombreux événements, aussi bien derrière son appareil photo qu’au guidon d’une de ses motos !

L’équipe s’agrandie !

Car tous les lecteurs(ices), clients et partenaires jouent un rôle essentiel dans l’aventure MotoManiaque, il était essentiel de voir plus grand. En mars 2021, Camille Lachenal a rejoint l’équipe en tant que chargée de communication afin de promouvoir le magazine et assurer son développement. Elle sera bientôt rejointe par des journalistes qui permettront une présence accrue de MotoManiaque sur l’ensemble de la région !