Première manche de l’Ultimate Cup à Nogaro pour les deux équipages bretons engagés en Endurance pour la saison complète : John-Ross Billega et Maxime Diard qui visent le podium final et Mickaël Cognec associé à Sébastien Labarthe qui sont là pour engranger de l’expérience, les deux équipes roulent « à l’américaine » c’est à dire que chaque pilote a sa moto, les relais se font par passage de transpondeur d’une moto à l’autre, ce qui évite de perdre du temps dans les ravitaillements et surtout les risques d’abandons en cas de panne… En contrepartie ils sont pénalisés de deux tours au classement de la course.
De retour du Mans, l’équipage numéro 35 roulait avec le numéro 99 puisqu’un insolent a osé prendre le 35 avant eux (tout ça pour finir dernier de sa Finale…). Ils ont fait un beau début de week-end avec une troisième place sur la grille, un beau départ, et un premier arrêt au stand : problème d’arrivée d’essence sur la moto de John-Ross. Il repart dernier avec la moto de Maxime qu’il partageront désormais pour les cinq heures de course. S’en suit une longue remontée pour remonter jusqu’à une belle cinquième place et surtout le deuxième meilleur temps en course et largement ! Les premiers, intouchables ici ont fait leur meilleur tour en 1’33.791, John-Ross et Maxime en 1’34.907 alors que le troisième meilleur temps est en 1’36.074 !!! Le podium était parfaitement jouable, ça sera pour une prochaine fois.
Pas de problème technique du côté de l’équipage numéro 517, un départ en quatorzième position sur un circuit qui leur était totalement inconnu et une arrivée à la dixième place. Un week-end d’où ils rentrent aussi satisfaits de leur course que de l’organisation avec un accueil au top, une bonne ambiance et un esprit familial qui leur convient à merveille ! Objectif identique à la prochaine course avant de revoir leurs ambitions à la hausse pour les suivantes.
Prochain rendez-vous à Albi du 19 au 21 mai et un lien pour vous inscrire ou suivre les courses : http://ultimatecup.racing
Une réflexion sur « Première manche de L’Ultimate Cup à Nogaro »
Les commentaires sont fermés.