Les bretons à l’Open Trophy de Chimay

Les bretons à l’Open Trophy de Chimay

Partager cet article

23 et 24 juillet à Chimay se tenait l’Open Trophy, parmi les participants, un équipage breton, Rodolphe Gougé (TT’s Bike) et Timothée Monot appelé à la dernière minute pour participer à l’endurance post-classic. « Ce week-end c’était road race à Chimay (Belgique) appelé pour remplacer au pied levé le second pilote de GouGou qui n’était plus dispo. Découverte de la machine, Yamaha YZF 750 de 94 au kilométrage inconnu mais très bien montée par TT´S bike qui l’utilise au quotidien… Préparation au strict minimum pour l’occasion à savoir scotch sur les optiques, rétros, plaque, clignos démontés et un train de pneus AVON 3D xtreme qui nous ont bluffés sur cette endurance de 3h en suspensions d’origine : ils n’ont pas bougé. Les ravitaillements sans problème ont été assurés par le team TT´S bike, ce qui nous permet de finir 2ème en post-classic. Merci pour tout. Petite pensée à Francky, Antony, Paco et Dom pour leur manque de chance !! »

Autre participant, un habitué du championnat de Bretagne de course de côte : Etienne Huon de Penanster avec sa Honda 125RS et engagé pour la 3ème année consécutive en IPC125 (International Post Classic). «Aux essais je me traîne toujours, mais de moins en moins chaque année… Je suis placé 6ème sur la grille.

Les bretons à l’Open Trophy de Chimay

Pas raisonnable de faire la première manche, la convivialité des Belges m’ayant envoûté jusqu’à pas d’heure la veille… La classe à Daoulas.

Seconde manche, je suis pas en forme en pré-grille, on roule avec le Belgian Twin Trophy en course, (départ 30 secondes après eux) les autres concurrents ne sont pas rassurés, moi ça va je connais bien la cohabitation car je roulais avec eux en Monobike l’année passée. Au tour de chauffe, ouf… Ça va mieux, tour de formation, je prends mes repères, fait un gros freinage, tout va bien.

Super départ, je me place troisième dès le premier virage, j’ai jamais été aussi proche de l’intouchable Belge.

Je fais course quasi seul, prends trois secondes à chaque tour avec les deux devant, ma moto marche bien, je rejoins quelques twins, les double proprement, puis au dernier tour je me fais passer par les deux twins de tête, j’ai même réussi à tricoter avec eux dans les passages sinueux, super expérience.

J’améliore mes temps de l’année dernière, au top!

Ce sera un podium avec un Belge, un Hollandais et un Breton 

Je reste un peu déçu qu’ils n’aient pas fait de manche de monobike cette année. »

Rendez-vous est déjà pris pour l’année prochaine !


Suggestions de lecture : Les vacances de monsieur Monot, de Chimay à l’île de Man…