motocross

Championnat du Monde MX2 🔐

Partager cet article

Après une première saison difficile en Championnat du Monde MX2, Mathys Boisramé, licencié au Moto-Club de Romagné, a signé pour 2020 avec F&H Racing Team et tout semble en place pour qu’il signe de belles performances.

Trois épreuves en sept jours !

Pour preuve, les deux premières manches courues depuis la reprise de la saison, une reprise très dense avec trois épreuves en sept jours en Lettonie ! Mathis s’en est bien sorti en terminant quatrième puis troisième de la première course, malgré un accrochage au premier virage et la casse de son levier de frein lors de la première ! Lors de la deuxième course Lettonienne, il monte deux fois sur le podium, sur la troisième marche. Pour la troisième, il réalise à nouveau le meilleur temps des essais, mais les courses seront plus difficiles.

Championnat du Monde MX2
Le fameux levier de frein…

Deux grosses remontées 

Un bon départ lors de la première manche lui permet de vite se positionner à la troisième place, mais sa moto cale, il peine à la redémarrer, fait ensuite des erreurs et fait une grosse remontée, de la vingt-neuvième place à la quinzième. «Première manche je pars dans les 5, et après 3 tours j’arrive à être 3 et en sortant du virage, la moto cale et je ne peux pas redémarrer tout de suite. Je repars aux alentours de la 29ième place. Je fais des erreurs et chute, j’arrive à remonter 15.». Même topo lors de la seconde manche, un bon départ, et c’est une erreur cette fois qui lui imposera de faire une remontée, jusqu’à la neuvième place. «Deuxième manche, je pars dans les 5 et à l’appel d’un saut, j’arrive dans une ornière cachée et je chute lourdement. J’arrive à repartir 27ième et je termine 9. Il faisait très chaud…»

Sixième du Championnat

Il était onzième du Championnat avant la trève imposée par le COVID, il est désormais sixième, à seulement vingt-cinq points du troisième ! Prochain rendez-vous en Turquie le 6 septembre, suivi les 16, 20, 30 septembre et 4 octobre par  des manches en Italie !

Le classement provisoire du MX2

ClassementNomPoints
1. #28 Vialle, Tom Fra KTM 217 points
2. #193 Geerts, Jago Bel YAM 209 points
3. #39 Van De Moosdijk, R. Ned KAW 153 points
4. #959 Renaux, Maxime Fra YAM 149 points
6. #172 Boisramé, M. Fra KAW 128 points





Suggestions de lecture à propos de Mathys Boisramé :
Mathys Boisramé : «Sportif Breton de l’Année 2018»
Les pilotes de la LMRB récompensés !

Une réflexion sur « Championnat du Monde MX2 🔐 »

Les commentaires sont fermés.