Championnat de France SBK

Championnat de France Superbike 2020 🔐

Partager cet article

Le Championnat de France Superbike 2020 a enfin commencé, avec un très gros plateau dans la catégorie reine et la désertion remarquée de l’Objectif GP où ils n’étaient que sept engagés !

Sébastien Labarthe en European Bikes

Le Championnat de France Superbike 2020 qui ne comptera que quatre courses a commencé sur le circuit de Magny-Cours. En European Bikes, on a pu voir le retour de Sébastien Labarthe, licencié au MC Quéven, sur une BMW S1000RR. Un retour aux affaires qui s’est bien passé puisqu’il termine ses deux courses sans soucis, et sans se soucier de la performance, il termine aux vingt-cinquième et vingtième places.

Mathis Labarthe dans le Top10

Mathis Labarthe roulait également, mais en SuperSport 300, au lieu de l’Objectif GP. Il termine ses courses aux onzième et huitième places, un bon début de saison qui lui permet de se positionner à la dixième place du Championnat de France Superbike 2020. 

Difficile du côté des side-cars !

Pas de grosse surprise en Side-car avec la présence de Philippe Le Bail, toujours associé à Serge Leveau, onzièmes de la première course, ils ne termineront pas la seconde… Manuel Moreau et Mélanie Farnier font quant à eux deux scores blancs. Quant à Hugo Fretay et Joaquin Fenoy Casas, ils terminent les deux courses, ce qui leur permet de prendre la cinquième place du classement 600…

Mathieu Gines, deuxième en FSBK

Enfin, en Superbike, c’est le Champion de France en titre, Mathieu Gines qu’il fallait suivre. Il termine les deux courses à la deuxième place derrière Valentin Debise qui roulait jusqu’ici dans le championnat Américain de Superbike. Dans la première manche, Mathieu termine dans sa roue à seize centièmes, et lui laisse un peu plus d’une seconde lors de la deuxième manche. La saison s’annonce chaude entre eux deux ! Il est ainsi deuxième du classement provisoire, à seulement six points du leader. Autre invité de marque sur cette manche : Jonas Folger, pilote Tech3 en MotoGP en 2017… Il terminera troisième des deux courses, sans être classé car non licencié en France. Étaient également de la partie, Alan Techer, Kenny Foray, Axel Maurin… de quoi donner du fil à retordre à Mathieu, mais on sait qu’il est prêt à relever le défi !

Alexis Lamiré est passé en FSBK !

Également engagé en FSBK, celui qui a remporté le Championnat Twin de l’European Bikes l’an dernier : Alexis Lamiré. Il se classe dix-huitième et dix-neuvième des courses et repart de Magny-Cours avec un petit point. 


Suggestions de lecture à propos du Championnat de France Superbike :
Championnat de France Superbike 2021 
Mathieu Gines : Champion de France SBK 2019 ! 

Une réflexion sur « Championnat de France Superbike 2020 🔐 »

Les commentaires sont fermés.