Après le Festival de Motos Anciennes de Bains-sur-Oust, rendez-vous était pris au départ de la balade des Bielles de Vilaine, le 14 mai à La Chapelle-Bouëxic.
Chacun son rythme
Une ambiance et une balade dans le pur style des années 60-80 avec un point de départ, un rendez-vous pour le midi et un road-book donné à titre informatif. Chacun l’adaptant à son rythme, ses pauses café ou encore les capacités de sa prostate à espacer les arrêts… L’essentiel étant que le groupe se réunisse pour déjeuner dans la joie et la bonne humeur caractéristiques du groupe.
Une trentaine de motos
Au total c’est une trentaine de motos qui a pris le départ, certains s’afférant à quelques resserrages de dernière minute, comme Pascal dont la Peugeot s’est fait prendre en flagrant délit alors qu’elle laissait filer quelques gouttes d’essence, interrompant la pause café de celui-ci le temps de mettre un coup de clé à la durite récalcitante et assurer une journée sans encombre.
Un tracé d’époque
Le tracé de la balade est lui aussi « d’époque » avec l’utilisation des petites routes de la région et même des passages par des chemins à peine bitumés, vous savez ceux dont la partie centrale a été reconquise par la végétation, et qui peuvent devenir difficilement praticables en deux roues lorsque les conditions météo deviennent difficiles comme cela a été le cas l’an dernier… Pas de mauvaise surprise cette année, avec un temps superbe toute la journée, pour le bonheur de tous !
Pour vous joindre aux Bielles de Vilaine, et découvrir cette ambiance hors du temps, je vous invite à rejoindre leur page Facebook : « biellesdevilaine » ou à les contacter par téléphone au 06 83 81 90 05 ou 06 77 76 12 74.