Une Kawasaki KR-1S entièrement restaurée !

Une Kawasaki KR-1S entièrement restaurée ! 🔐

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Le début des années 90 et les normes antipollution ont annoncé la fin des moteurs deux temps, sortie de la production en 1993, la Kawasaki KR-1S est une des dernières sportives de cette génération. Moins connue que les Suzuki RGV 250, Yamaha 250 TZR, Aprilia 250 RS et autres Honda 250 NSR, elle n’en est pas moins une véritable machine de course.

Une Kawasaki KR-1S entièrement restaurée !
Une bonne restauration passe forcément par des pièces neuves ou rénovées !

60cv à 10 500 tr/moin !

Imaginez un moteur deux temps de 250cc qui sort près de 60cv à 10 500 tr/min ! Le fait que le couple maxi (4.1m.kg) se trouve au même régime en dit long sur l’utilisation de ce moteur qui ne demande qu’à s’exprimer haut dans les tours. Pour continuer dans les chiffres, on peut annoncer le poids plume : 123 kg et la vitesse maxi qui passe la barre des 200 km/h !

Une Kawasaki KR-1S entièrement restaurée !
La peinture réalisée par Moto Evolution est magnifique !
Une Kawasaki KR-1S entièrement restaurée !
Le cadre mis à nu et prêt à recevoir les pièces de la moto.
Une Kawasaki KR-1S entièrement restaurée !
Les dessous de cette KR-1S sont aussi propres que les carénages !

Peinte par Moto Evolution !

Mais revenons à cette moto qui trône en bonne place chez Moto Shop 35 à Rennes. C’est pendant le confinement qu’elle est sortie de son hibernation pour être entièrement mise à nu et retrouver l’éclat de sa jeunesse, c’est ainsi que le châssis complet, les carénages et le réservoir sont allés rendre visite à Moto Evolution à Questembert. Les autocollants indisponibles ont été peints à l’aérographe et recouverts d’un beau vernis : le résultat est superbe !

Une Kawasaki KR-1S entièrement restaurée !
Même le patin de chaîne est neuf !
Une Kawasaki KR-1S entièrement restaurée !
Les pneus seront changés prochainement pour retrouver leur taille d’origine.

Uniquement des pièces d’origine !

Une fois la peinture terminée, le remontage a pu commencer avec des pièces d’origine bien entendu, certaines issues du stock de Moto Shop 35, d’autres de Kawasaki Europe et celles qui restaient introuvables en neuf ont été trouvées sur le marché de l’occasion. Il a suffit de 60 heures pour remettre la moto sur ses roues, et il en faudra encore quelques-unes pour régler châssis et moteur, mais les premiers essais ont montré qu’elle marchait déjà très bien !

Une Kawasaki KR-1S entièrement restaurée !
La beauté d’un deux temps passe aussi par ses échappements !
Une Kawasaki KR-1S entièrement restaurée !
L’ensemble des pièces à leur retour de chez Moto Evolution.

Elle n’est pas à vendre…

A la question de savoir si elle est à vendre, la réponse est sur la fiche technique qui l’accompagne à la concession : c’est non, ce qui est bien compréhensible vu la rareté de cette machine, et encore plus dans cet état et surtout non bricolée ! 

Une Kawasaki KR-1S entièrement restaurée !
Clin d’œil au modèle sur la plaque d’immatriculation.

Texte : Olivier Pirot ; Photos : Moto Shop 35


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