MotoManiaque_Vitesse

Brèves de circuit

Partager cet article

La Team Pistard de l’Ouest en Espagne

La Team Pistard de l’Ouest en Espagne
La Yamaha R6 de Maxime prête pour la 2ème course !

Le Championnat de Ligue Nouvelle-Aquitaine a commencé en Espagne, à Navarra, parmi les engagés, deux pilotes de la Team Pistard de l’Ouest : Denis Caillaud en 1000 et Maxime Souquet en 600. Deux résultats différents puisque le premier termine la première course à la 10ème place (et 5ème du Challenge Dunlop) et cassera sa chaîne lors de la seconde ce entraînera son abandon alors qu’il revenait sur le 7ème. Maxime quant à lui chutera lors de la première manche alors qu’il était troisième ! Après une bonne séance de mécanique, il repartira sans le deuxième rapport pour la deuxième course qu’il termine à la 9ème place. «C’était très compliqué, j’ai dû faire toute la course sans la 2ème vitesse, du coup compliqué de se relancer en sortie de virage et de se ralentir sans frein moteur.»


Corentin Paronnaud

Corentin Paronnaud

Un autre pilote présent en Espagne pour le Championnat de Ligue Nouvelle-Aquitaine, c’est Corentin Paronnaud. Il s’y est rendu accompagné de Stéphane Juchet et en est rentré avec une belle 10ème place en catégorie 600. Prochain rendez-vous, les 24 et 25 juillet sur le circuit de Haute-Saintonge, et cette fois, Stéphane roulera avec lui !


Victoire de Timothée Monot en Championnat d’Europe

Victoire de Timothée Monot en Championnat d’Europe

Une belle équipe pour un beau résultat lors de l’ouverture du Championnat d’Europe d’Endurance Classic sur le circuit du Castellet. C’est pendant la Sunday Ride Classic qui s’est déroulée les 21 et 22 mai qu’a eu lieu cette course. Le Team Moto Shop 35, dirigé par Hans Kühl, était composé de Timothée Monot et de l’expérimenté Christian Haquin, leur mission, emmener la Kawasaki Z1000 à l’arrivée.

Mission parfaitement accomplie puisqu’ils terminent en tête de leur catégorie et 8ème au classement scratch ! Prochain rendez-vous le 25 septembre à Spa, qui devait avoir lieu courant juillet. 


Les Bretons aux 24 heures du Mans !

Ils étaient nombreux à prendre le départ, et sauf erreur aucun Breton n’a abandonné durant cette édition des 24 heures du Mans 2021 !

La plus beau résultat est pour Mathieu Gines, qui au sein du Team ERC Endurance termine à la 8ème place, alors qu’un Top 5 était jouable sans une chute de Louis Rossi et un problème d’embrayage qui les ont fait reculer avant qu’ils entament à chaque fois de grosses remontées !

La Team Players termine à une belle 13ème place Scratch et 5ème SST, belle perf vu les galères pendant les essais (remplacement du système de frein avant et du moteur !).

A la 15ème position, on retrouve Hugo Robert parti pour être quatrième pilote du Team Falcon et qui a finalement participé à la course avec le Team LH Racing !

Le Team Moto Sport Endurance composé de Youen Le Bras, Anthony Simon, Jimmy Ollivier et Freddy Dubourg termine à la 23ème place malgré une chute sans gravité de ce dernier qui a participé à la course à la place de Jimmy.

François Noël était également là, il termine à la 25ème place sur la moto du Team Motostand Endurance.

On termine avec le TMC 35, qui a terminé avec deux pilotes : Maxime Diard et Alexis Lamiré qui était au Mans comme 4ème pilote du Junior Team et s’est invité à la course. Pour éviter des chutes stupides à cause de la fatigue, ils ont fait une longue pause afin de finir la course et passer la ligne d’arrivée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *