Honda 650 Dominator "Föst Label"

Honda 650 Dominator « Föst Label »

Partager cet article

Donnez une 650 Dominator à deux Bretons et voilà ce qu’elle devient, une moto absolument unique, harmonieuse avec un niveau de finition rarement vu !

Honda 650 Dominator "Föst Label"
Une moto aussi propre qu’une neuve !

Démontage complet

Cette moto, Maxence et Alex l’ont préparée pour leur ami Julien, ceci commence bien entendu par un démontage complet de la machine afin d’en modifier, remplacer ou rénover chaque pièce. L’objectif étant d’obtenir une moto aussi propre qu’une neuve, et ils ont réussi !

Gros travail d’adaptation !

Au chapitre des modifications, on peut lister le châssis dans sa partie arrière et ses fixations de réservoir, la ligne d’échappement réalisée sur mesure, une carburation revue, l’optimisation du faisceau électrique, le zingage de l’ensemble de la visserie, et bien sûr ungros travail d’adaptation de pièces. Les trains roulants n’ont pas été oubliés avec des modifications de fourche et d’amortisseur, le changement de taille des jantes et un freinage grandement amélioré !

Honda 650 Dominator "Föst Label"
Le réservoir en court de peinture chez 1-PEC – Signature « Föst Label »
Honda 650 Dominator "Föst Label"
Le réservoir en court de peinture chez 1-PEC – Le logo « Gaultier » Coiffeur-Barbier

Peinture 1-PEC

Ils ont également assuré sur les finitions esthétiques en faisant appel à Vincent Bouffort pour la selle et à la carrosserie 1-PEC pour la peinture. Le cadre, le bras oscillant, les tés de fourche et nombreuses autres pièces ont ainsi eu droit à une peinture époxy pendant que le réservoir se voyait paré d’une peinture bi-ton sublimée par le logo du salon de Julien (« Gaultier » Coiffeur Barbier à Angers) et la signature « Föst Label » de Maxence et Alex.

Un propriétaire heureux

La moto a rejoint un propriétaire heureux du résultat et fier de pouvoir la montrer à ses clients, car oui, comme vous l’avez constaté en regardant les photos, elle a bel et bien sa place dans le salon !

Honda 650 Dominator "Föst Label"
La Dominator à sa place dans le salon !