Noa Carré, vice-Champion de Bretagne 2017

Noa Carré, vice-Champion de Bretagne 2017

Partager cet article

En moto, comme dans toute discipline sportive, l’idéal est de commencer dès le plus jeune âge. Et c’est la chance qu’a eue Noa Carré. Il a en effet fait ses premiers tours de roues avec son Piwi 50 alors qu’il avait à peine 3 ans ! Le terrain de jeu était alors le jardin parental en attendant d’avoir les six ans nécessaires à son inscription en UFOLEP pour commencer.

Il roulera en 50 UFOLEP  pendant deux ans avant de passer en FFM sur une 65 KTM, de bons débuts puisqu’il fait déjà preuve d’une grande régularité en terminant toutes ses courses. Avec tout de même un problème de taille, il grandit vite et la moto devient trop petite, le passage en 85 s’impose pour ses 10 ans…

Noa Carré, vice-Champion de Bretagne 2017

Vice-Champion de Bretagne Benjamin en 85cc !

Après une première année en minicross, il a roulé en Benjamin en 2017 et termine deuxième du Championnat de Bretagne, derrière l’intouchable Guerlin Delarue. Une belle performance et pourtant l’objectif avoué est uniquement de profiter au maximum de sa passion et de prendre du plaisir au guidon de sa moto.

Noa Carré, vice-Champion de Bretagne 2017
Pour gagner, il faut savoir rouler dans toutes les conditions, ici après un arrosage de la piste…
Noa Carré, vice-Champion de Bretagne 2017
Un pilote sympa, rapide et une moto propre, que demander de plus pour mettre vos couleurs en avant ?

La famille, les amis et les sponsors sont là !

Tout ceci est rendu possible par sa famille qui le suit et dans laquelle chacun à son rôle, que ce soit pour la mécanique, la préparation du pilote ou encore les photos. C’est aussi dans cette idée que l’association “Team Cross Sensation” a été créée, tout d’abord avec Brice Regnault et Enzo Billy. L’objectif étant de se regrouper sur les courses afin de s’entraider et de rendre les week-ends de course encore plus conviviaux. L’autre intérêt d’une association est bien entendu de faciliter la recherche des partenaires et ils sont déjà nombreux à suivre Noa, on peut ainsi citer Minerva Oil, Besnard et Gérard à Rennes, AXA Janzé, Riovy à Pipriac, Publivue à Bruz, Morice Construction à Messac, les magasins U Express de Pont Péan et Utile à Crévin.

Le passage en 125 dès 2018 ? 

Et comme pour tout le monde, la saison 2018 se prépare déjà pour Noa, toujours avec le MC Fulkérien qui offre un bon terrain d’entraînement et la proximité de l’école de pilotage d’Olivier Bruneau. Et surtout une grande question qui se pose, Noa a continué de grandir depuis son passage en 85, la moto commence à être très juste en taille, le passage en 125 se fera-t-il dès le début 2018 ? Pour avoir la réponse, il va falloir surveiller les terrains d’entraînement…  

Noa Carré, vice-Champion de Bretagne 2017
Noa dans la poudre de Landéhen !

Suggestions de lecture à propos de jeunes motards :
Léandro… 5 ans plus tard ! 
Tom Garnier : Champion de Bretagne Benjamin 85cc