IRRC---Fin-de-saison-à-Frohburg

IRRC : Fin de saison à Frohburg

Partager cet article

Une belle fin de saison pour John-Ross Billega

Belles courses à Frohburg pour John-Ross Billega, qui réalise là les meilleurs résultats de sa première saison en IRRC. «Très heureux de décrocher la 7ème et la 6ème place aujourd’hui en Allemagne.». Il termine à la quatorzième place du Championnat.

IRRC---Fin-de-saison-à-Frohburg
Wayne Bourgeais, ici à Horice avec sa 600 de SuperSport, se tourne maintenant vers le SuperTwin. ©photo Petra Perinova

Nouvelle catégorie pour Wayne Bourgeais

Pour Wayne Bourgeais, Frohburg a marqué un tournant. Non pas en SuperSport où le week-end va plutôt mal se passer avec une mauvaise qualification, une chute et tout de même une dix-septième place dans la seconde manche. «Première course, je n’étais pas confiant, je chute et finis 26ème. Deuxième manche, je finis 17ème avec de beaux dépassements tout le long.». Le tournant c’est sa participation aux courses du SuperTwin dans lesquelles il réalise deux Top 10 ! «Je voulais remercier mes sponsors, ma famille et mes amis. Sans vous je ne serais pas allé à Frohburg. Je suis satisfait du SuperTwin, une belle qualification avec le 13ème temps. La première course se déroule bien, des batailles tout le long pour finir 10ème. La deuxième course se déroule sur le mouillé, je prends mon meilleur départ en course sur route, au premier virage je suis 5. Je me suis battu tout le long de cette course avec des motos préparées, mon moteur était stock. Je finis à une honorable 9ème place. Je remercie Nathan et Jacques pour leur aide.»

Ces résultats ont été suivis par l’acquisition d’une SuperTwin avec l’objectif de participer au Manx GP, à la North West 200 et à l’Ulster GP ! A suivre donc.

Saison écourtée pour Pierre-Yves Bian

Pour Pierre-Yves Bian, le Championnat étant déjà plié depuis Horice, il a pris la décision de ne pas prendre de risque et n’a pas participé à cette dernière manche. Il se retrouve à la sixième place du Championnat avec tout de même cinq podiums sur les dix départs pris ! De beaux résultats ternis par trois scores blancs… Il lui faut maintenant trouver un meilleur guidon pour 2019 !


Suggestions de lecture à propos d’IRC 2018 :
IRRC : Chimay et Horice
IRRC : Suite de la saison à Terlicko et Imatra

3 réflexions sur « IRRC : Fin de saison à Frohburg »

Les commentaires sont fermés.