IRRC : Suite de la saison à Terlicko et Imatra

IRRC : Suite de la saison à Terlicko et Imatra

Partager cet article

Nos deux Bretons, John-Ross Billega et Pierre-Yves Bian continuent leur chemin en IRRC, le premier dans la découverte des épreuves, le second dans la course aux podiums.

Deux dixièmes places pour John-Ross Billega

Si John-Ross est rentré de Terlicko sans marquer de point (il y a terminé vingt-deuxième et dix-neuvième), le résultat d’Imatra est bien meilleur puisqu’il en est revenu avec les points de la dixième place à chaque course ! Il termine en effet dix-septième et onzième, avec des pilotes invités devant lui. Il est treizième du classement provisoire.

IRRC : Suite de la saison à Terlicko et Imatra
Pierre-Yves Bian en tête à Terlicko, devant Goetschy, Hoffmann et Lagrive.

Pierre-Yves Bian de retour aux affaires à Terlicko

Après une manche en demi-teinte à Hengelo, Pierre-Yves a redressé la barre à Terlicko. Premier de la première qualification, il finira quatrième de la seconde, la faute à un petit problème sur la moto. A la première manche, il prend un bon départ et mène une bonne partie de la course, avant d’être dépassé et de se livrer à une belle bagarre. Au dernier tour, il est deuxième derrière Mathieu Lagrive mais se fait passer par Laurent Hoffman sur la ligne, il est troisième avec 0.1 seconde de retard sur le deuxième… Deuxième course, il prend à nouveau un superbe départ et part en tête jusqu’à avoir plus d’une seconde d’avance sur ses poursuivants, Mathieu Lagrive et Jonathan Goetschy. Trop court en essence, sa moto déjauge sur la fin de la course, il termine deuxième pour 0.58 seconde…

«Heureux de revenir aux affaires !! C’était très difficile d’accepter les problèmes rencontrés à Hengelo sur la première course du championnat mais je ne suis pas du genre à baisser les bras. J’ai travaillé très dur pour arriver au top à Terlicko ce week-end et ça commence à payer. Je tiens sincèrement à remercier tout mon team Performance Racing Achterhoek, Michelin Motorcycle, tous mes sponsors et partenaires qui croient en moi. Maintenant : The Show Must Go on !»

Incertitude sur Chimay…

A Imatra, là où il a remporté sa première course en IRRC l’an dernier, le week-end s’annonçait bien avec une quatrième place lors de la première manche, malheureusement une grosse chute dans la deuxième mettra fin à sa course. Main cassée. On espère tout de même le voir à Chimay ! Par contre son championnat est bien mal parti. Il compte en effet déjà trente-et-un points de retard sur les deuxième et troisième, alors que le leader, Mathieu Lagrive, est déjà à cinquante-sept longueurs de lui.

Le prochain rendez-vous de l’International Road Race Championship est fixé au 27 juillet avec les courses de Chimay, suivi d’Horice le 18 août.


Suggestions de lecture à propos d’IRRC :
IRRC : Fin de saison à Frohburg
IRRC : Chimay et Horice
IRRC : Imatra / Chimay / Schleiz / Horice !