IRRC : Chimay et Horice

IRRC : Chimay et Horice

Partager cet article

Le Championnat International de Course sur Route (IRRC) touche à sa fin. Après les courses de Chimay et d’Horice il ne reste que Frohburg en Allemagne, qui aura d’ailleurs déjà eu lieu au moment où sortira ce magazine.

Après la satisfaction d’Imatra, Pierre-Yves Bian a confirmé à Chimay où il s’empare des troisième et deuxième places. Horice par contre se passera beaucoup moins bien puisqu’il finira huitième de la première course ! La course a été stoppée alors qu’il était quatrième et sa moto ne démarrera pas lors du second départ, l’obligeant à une longue remontée ! «Deuxième départ pour sept tours, c’est la catastrophe, la moto de Pierre-Yves ne démarre pas sur la grille de départ ! Il arrive à repartir 34ème et dernier à dix secondes du précédent pilote. Il remonte tant bien que mal et finit à la huitième place, roulant dans le rythme de la tête de course en doublant plusieurs pilotes par tour.» Il ne pourra pas prendre le départ de la seconde course, toujours à cause de soucis techniques ! Avant la dernière manche, il est cinquième du classement à près de trente points du quatrième, difficile pour lui qui vise le podium à chaque course ! «C’est vraiment une saison compliquée. Je donne le meilleur pour être au top et gagner des courses, mais cela ne veut pas. Nous pouvons arriver à de belles choses, mais la mécanique en décide autrement. Il ne faut pas rester sur cet échec, mais plutôt trouver des solutions pour clôturer cette saison sur le podium à Frohburg pour la finale du Championnat dans six semaines. Je remercie tous mes partenaires et toutes les personnes qui croient en moi. C’est dans ces moments difficiles que je peux voir que je suis vraiment soutenu et cela donne du baume au coeur ! On reviendra rapidement sur les podiums, j’en suis certain.»

John-Ross Billega a fait une superbe qualification à Chimay mais la mécanique mettra un frein à son week-end et le privera de course. Après Horice, où il termine vingt-et-unième et quatorzième, il est quatorzième du classement.

Un peu de neuf pour Wayne Bourgeais puisqu’il sera présent à Frohburg en SSP bien sûr, mais aussi en SuperTwin, à suivre !


Le classement IRRC SSP après Horice

ClassementNomPoints
1 – #45 Lagrive Matthieu 211 pts
2 – #74 Hoffmann Laurent 158 pts
3 – #77 Walther Thomas 153 pts
5 – #199 Bian Pierre-Yves 105 pts
14 – #35 Billega John-Ross 31 pts