Suzuki 500 GSF : la routière devenue Scrambler

Suzuki 500 GSF : la routière devenue Scrambler

Partager cet article

Quand on pense à préparer une moto en Scrambler, on pense quasi systématiquement à partir d’un roadster. Cette Suzuki 500 GSF va vous faire changer d’avis, vous verrez également qu’une préparation faite par un professionnel ne coûte pas forcément un bras ! Pas chez Performances Moto en tout cas.

Des gros pneus de baroudeuse

«L’idée de transformer cette petite Suzuki 500 GSF en Scrambler était toute trouvée car nous l’avions déjà équipée de ces gros pneus de baroudeuse. Cette 500 est une ex-Dirty Sau6 et oui souvent les motos des années 80/90 que l’on a à transformer ou à rénover ont connu plusieurs vies. Comme les sportives des années 90 du type GSX-R, ZXR, CBR et autres que nous rénovons au magasin. Elles sont achetées neuves puis ont connu la mode du fluo, la transformation en street-bike pour finir par la remise en état d’origine.»

Suzuki 500 GSF : la routière devenue Scrambler

Équipée pour la Dirty Sau6

«Notre 500 a suivi la même régle, achetée neuve pour la loi en vigueur à l époque 34cv, elle a été accidentée, remisée au fond d’un garage, sauvée et remise en route. Dépouillée de tous ses carénages, notre 500 GSF puisque c’est bien d’une Suzuki 500 GSF qu’il s’agit, la version carénée de la populaire 500GSE). Elle a été équipée pour la Dirty Sau6 à laquelle elle participera à deux reprises.»

Destination Scrambler

«Équipée de gros pneus à crampons pour son look de Scrambler nous lui apporterons le plus grand soin pour modifier la boucle arrière qui recevra une selle plate et un garde boue AR haut.»

Éclairage Led

«Elle a aussi été équipée d’un des accessoires du moment : l’éclairage Led avec des clignotants arrière séquentiels et avant en embouts de guidon. Toujours dans le style Scrambler, elle a reçu des soufflets de fourche, un phare avant avec veilleuse périphérique soutenu par des pattes en alu taillé masse. Tous les accessoires de haute couture installés sur cette moto sont disponibles au magasin, à Landivisiau. Elle se voit ainsi offrir une belle reconversion en Scrambler, avec une nouvelle peinture, le réservoir est signé Dalton Création à Plouvorn.»

Suzuki 500 GSF : la routière devenue Scrambler
Suzuki 500 GSF : la routière devenue Scrambler

Elle est à vendre !

Pour information, cette Suzuki 500 GSF Scrambler est à vendre chez Performances Moto à Landivisiau au prix de 2 500 euros. Venez vite la découvrir.


Suggestions de lecture à propos de Performances Moto :
Une Honda VF750C remise à neuf par Performances Moto !
EXCLUSIVITÉ Performances moto !!!
Kawasaki ER-5 Cafe Racer par «Performances Moto»