Un Scrambler sur base de Honda 125 City Fly

Un Scrambler sur base de Honda 125 City Fly 🔐

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Nouvelle prĂ©paration sur base de 125cc chez Performances Moto avec cette Honda 125 City Fly. Si cette moto est dĂ©jĂ  peu habillĂ©e d’origine, son rĂ©servoir quasiment aussi haut que long se prĂȘte peu au style Scrambler que CĂ©dric recherchait. Il a donc commencĂ© par le remplacer : «Celui-ci provient d’une 125 CG Honda, cela nous permettra de pouvoir nous projeter pour travailler sur la boucle arriĂšre qui sera la deuxiĂšme Ă©tape afin d’harmoniser les volumes de cette moto.».

L’arriĂšre est allĂ©gĂ© au maximum.

Ceci fait, la moto change radicalement de look surtout une fois vĂȘtue de sa belle selle et du discret feu qui se cache dans la boucle arriĂšre et permet d’allĂ©ger au maximum cette partie. Le silencieux d’échappement prend Ă©galement place sous la selle, chose originale sur un Scrambler et parfaitement rĂ©ussie !

Un Scrambler sur base de Honda 125 City Fly
Un Scrambler sur base de Honda 125 City Fly

L’avant joue la diffĂ©rence

La partie avant tranche complĂštement avec ce style, surtout avec sa plaque frontale «taillĂ©e Ă  la serpe» dans de l’aluminium sablĂ©, tout comme les plaques latĂ©rales, je n’en suis personnellement pas trĂšs fan, mais il faut avouer que les deux phares Ă  leds superposĂ©s lui donnent un look sympa ! Le compteur d’origine a bien entendu laissĂ© sa place Ă  un modĂšle plus petit avec voyants intĂ©grĂ©s.

Un Scrambler sur base de Honda 125 City Fly

La boßte à air a été supprimée

AprĂšs le rĂ©servoir, l’autre partie massive de cette moto Ă©tait les caches latĂ©raux destinĂ©s Ă  cacher la boĂźte Ă  air, solution chez Performances Moto : remplacer cette boĂźte Ă  air par un filtre K&N et laisser le tout apparent : «Pour rendre cette moto plus lĂ©gĂšre et ne pas ĂȘtre obligĂ© de faire de gros caches latĂ©raux, nous avons supprimĂ© la boĂźte Ă  air, et l’avons remplacĂ©e par un filtre type KN, puis fait un petit logement pour la batterie.».

Échappement rĂ©alisĂ© par ARP !

La modification de la ligne d’Ă©chappement a Ă©tĂ© l’occasion de faire travailler ARP Landivisiau (voir page <?>). LĂ  encore la suppression des caches latĂ©raux et de la boĂźte Ă  air a permis de faire passer la ligne Inox et de laisser apparaĂźtre l’amortisseur AR qui est complĂštement cachĂ© d’origine.

Vingt heures de travail pour un Scrambler dépouillé

Cette petite Honda reprend tous les critĂšres d’un Scrambler dĂ©pouillĂ©. Un rĂ©sultat sympa qui a demandĂ© un peu plus de 20 heures de travail Ă  Performances Moto.

Un Scrambler sur base de Honda 125 City Fly
Un Scrambler sur base de Honda 125 City Fly

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Une rĂ©flexion sur « Un Scrambler sur base de Honda 125 City Fly đŸ”Â Â»

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