La Suzuki Katana 650 d’Eric, source d’inspiration.

La Suzuki Katana 650 d’Eric, source d’inspiration.

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Coup de cœur pour cette Suzuki Katana 650 d’une part pour le travail réalisé, mais aussi parce qu’elle aurait dû servir d’inspiration au 550GS que je n’ai eu que le courage de remettre en route, avant de m’arrêter bien loin du résultat qu’a atteint Eric ! Cette moto nous prouve que ce ne sont pas les modifications effectuées qui comptent, mais la qualité de celles-ci et le goût avec lequel elles sont faites ! 

La Suzuki Katana 650 d’Eric, source d’inspiration.

La Katana est une version plus «design» (du moins en 1980) que la GS, le point le plus marquant est le réservoir qui descend vers les caches latéraux, un véritable problème quand on veut faire un cafe-racer avec des lignes pures. Il sera remplacé par un réservoir de GS qui lui est droit et se prolonge avec la coque arrière, dont la sellerie est d’ailleurs en cours de réfection, le home-made a fait son temps ! La peinture a bien entendu été refaite, tout comme celle des jantes et du cadre, à l’epoxy pour ce dernier. 

La Suzuki Katana 650 d’Eric, source d’inspiration.

Viennent ensuite les modifications les plus importantes sur cette Suzuki Katana 650 comme la fabrication de la boucle arrière, la modification du té de fourche supérieur qui a été lissé (d’origine il y a des pontets pour le guidon), la modification de la fourche pour descendre l’avant de huit centimètres ! Le faisceau électrique a été entièrement refait ! Avec également le déplacement de l’indicateur de rapport engagé dans un carter de boîte et le déport du contacteur à clé ! Beau travail aussi sur ce qui se voit, ou s’entend, peut-être le plus sur un cafe-racer, les échappements !

La Suzuki Katana 650 d’Eric, source d’inspiration.

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