Kawasaki ER-5

Kawasaki ER-5 Cafe Racer par «Performances Moto»

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Une Kawasaki ER-5 qui a la classe, c’est ce que nous propose Performances Moto avec cette ex moto-école qu’un client leur a déposée pour une préparation à la carte avec l’objectif d’en faire un Cafe Racer !

La préparation commence par le choix de la coque arrière et de la couleur de la sellerie avec le client. Ce sont eux qui définiront la ligne de la moto et les modifications à faire sur le bâti arrière qui devra être adapté pour les accueillir.

Kawasaki ER-5
Support de plaque déporté, feu sous la coque, amortisseurs à bombonne…

Un son plus adapté

Autre modification d’importance sur l’arrière, le support de plaque déporté qui libère la coque arrière, le feu tout en finesse et les échappements qui, couplés à une modification de la ligne, apportent un son plus adapté à ce Cafe Racer ! Les amortisseurs ont également été remplacés par des modèles à bombonne, très esthétiques et surtout parce que ceux d’origine avaient fait leur temps.

Le té de fourche a été lissé

A l’avant, nous retrouvons des guidons bracelets, de petits compteurs et compte-tours ronds, un garde-boue très affiné, des cache-poussières de fourche typiques des années 70 et surtout un gros travail sur le té de fourche qui a été débarrassé de ses pontets et lissé. Ça, c’est l’œuvre du Soudeur A, tout comme la modification de l’arrière du cadre, de la ligne d’échappement… Du beau travail. Comme celui réalisé par Dalton Création de Plouvorn qui a eu carte blanche pour la peinture. Il a opté pour cette superbe couleur «bière ambrée» aux lisérés noirs et blancs du plus bel effet.

Sablage et thermolaquage

Ces modifications ont été accompagnées d’une partie restauration puisque de nombreuses pièces ont été sablées et thermolaquées, comme les fourreaux de fourche, les cache-radiateurs, les platines de repose-pied…

Le résultat est un ER-5 absolument unique qui va maintenant offrir des kilomètres de plaisir à son propriétaire…

Kawasaki ER-5
Garde-boue allégé, et cache-poussières typés 70’s sur les tubes de fourche.
Kawasaki ER-5
Support de plaque déporté, feu sous la coque, amortisseurs à bombonne…