La Street Triple Café Racer de Guillaume

La Street Triple Café Racer de Guillaume

Partager cet article

Depuis la nuit des temps motocyclistes, la marque Triumph est associée aux Café Racer. Pour preuve, la présence bien marquée des Street Cup et Thruxton dans le mouvement néo-rétro que nous vivons depuis quelques années. Rien de surprenant donc à ce qu’une Triumph Street Triple soit transformée en Café Racer, ou plutôt, sauvée pour devenir un Café Racer.

Démontée pièce par pièce !

Guillaume a en effet acheté cette moto avec le cadre fissuré et un fort kilométrage. Dans ce cas, pas d’autre choix que de la démonter pièce par pièce pour ressouder le cadre. L’étape du remontage a aussi été celle de la transformation puisqu’il n’a remonté que le minimum indispensable au fonctionnement et en a profité pour monter de belles pièces.

La Street Triple Café Racer de Guillaume
Coque arrière typée Café Racer recouverte de carbone, passage de roue en alu brossé, boucle arrière modifiée…

Une fourche de Daytona

Il a saisi l’occasion pour améliorer la partie cycle. Sa Street Triple se trouve ainsi équipée d’un amortisseur de Street Triple R et d’une Fourche 675 Daytona avec ses beaux étrier radiaux monoblocs. Le moteur est d’origine, pour le moment…

Poste de pilotage modifié

Le poste de pilotage a également été revu avec une modification du té supérieur, la fabrication d’un nouveau support de compteur, la pose d’un phare à leds et bien entendu des bracelets avec rétro en bout de guidon, la base d’une préparation Café Racer.

Nouvelle coque arrière

La selle n’est pas en reste avec une coque arrière adaptée et recouverte de carbone, tout comme le lèche-roue, elle reçoit un feu à leds et est protégée par un passage de roue en alu brossé. Le bâti arrière a bien entendu été modifié pour accueillir cette nouvelle coque.

Réservoir décapé !

Le réservoir a quant à lui été décapé et apporte un côté « brut » à cette préparation qui a occupé Guillaume un bon nombre d’heures et lui a permis de beaucoup apprendre tout au long de l’avancement du chantier. Il lui reste maintenant à s’occuper du moteur , peut-être le programme de cet hiver ? Vous pourrez le savoir en le suivant sur Instagram « Triplecafra », ou peut-être dans un prochain numéro de MotoManiaque ?


Suggestions de lecture à propos de Cafe Racer :
Kawasaki ER-5 Cafe Racer par «Performances Moto»
SUZUKI 1100 GSXF CAFE RACER