La Honda 650 NTV «Revere» nâest clairement pas la moto la plus connue qui soit, celle-ci sâest mĂȘme fait oublier pendant 9 ans dans un garage ! Câest lĂ que GwenaĂ«l est intervenu pour sâoccuper dâelle et la personnaliser Ă sa maniĂšre. Dâorigine la moto Ă deux atouts : un moteur en V et un monobras, le reste est esthĂ©tiquement plus discutable.
DĂ©gager la roue arriĂšre
Le changement le plus visible est la partie arriĂšre avec la selle monoplace et le feu qui y est parfaitement intĂ©grĂ©, les clignotants sont quant Ă eux dans la boucle arriĂšre et le faisceau Ă©lectrique bien dissimulĂ©. Lâamortisseur a Ă©tĂ© rehaussĂ© afin de dĂ©gager la roue arriĂšre, ce qui allĂšge aussi la ligne de la moto.
Des commodos taillés dans la masse
A lâavant, les commodos dâorigine ont disparu au profit de jolis modĂšles taillĂ©s dans la masse qui accompagnent les inĂ©vitables bracelets et compteurs ronds qui surplombent un phare Ă LED avec clignotants intĂ©grĂ©s.
Lissage du réservoir
Lâensemble a bien entendu eu droit Ă une nouvelle peinture et le rĂ©servoir a mĂȘme Ă©tĂ© lissĂ© pour supprimer le logement de lâancienne selle.
Révision de la mécanique
CĂŽtĂ© mĂ©canique, vous vous doutez quâaprĂšs neuf annĂ©es sans rouler, le moteur a eu droit Ă une vĂ©rification complĂšte, et que le circuit de freinage a Ă©tĂ© revu pour laisser place Ă des durites type aviation.
MOTOS DES LECTEURS
Vous avez une moto prĂ©parĂ©e avec goĂ»t ? Une moto d’exception ? Une moto restaurĂ©e ? Et vous souhaitez la voir paraĂźtre dans les pages de MotoManiaque Magazine et sur le site MotoManiaque.fr ? Envoyez quelques photos et un descriptif Ă
co*****@mo**********.fr
, les plus intéressantes seront publiées !
Suggestions de lecture de motos des lecteurs :
– La Street Triple CafĂ© Racer de Guillaume
– De tout-terrain en Hypersport
– La Yamaha 650 XS devenue Bobber
Une rĂ©flexion sur « La Honda 650 NTV de GwenaĂ«l đ »
Les commentaires sont fermés.