8 jours de course et 3 000 kilomètres : bienvenue au Moto Tour

8 jours de course et 3 000 kilomètres : bienvenue au Moto Tour

Partager cet article

Photos : www.photos-polo.com

“Génial”. “Un truc de fou”. C’est avec ces mots que Lénaïck m’a résumé sa participation au Moto Tour 2018. Il faut dire qu’avec 3 000 kilomètres de course, ce rallye routier ne peut pas laisser indifférent !

Huit jours à accumuler les kilomètres !

Le Moto Tour c’est huit jours à rouler sur des routes aussi étroites que gravillonnées ou recouvertes de châtaignes écrasées. Huit jours à accumuler les kilomètres, 400 par jour, voir plus de 700 pour la journée marathon ! Huit jours à disputer des épreuves spéciales, à commencer par la première sur une piste prévue pour les vélos, ou cette autre sur un circuit de karting ou encore celle sur le superbe circuit d’Issoire ! Huit jours de bonheur au guidon du 600 Fazer à carbu de Dom, son conjoint, un fazer qu’elle aura mis par terre lors de la toute dernière spéciale, de la dernière journée. 

8 jours de course et 3 000 kilomètres : bienvenue au Moto Tour
Routes sinueuses et spéciales chronos sont aussi au programme !

Retour par la route !

La dernière journée a commencé par la perte des clés de la moto, un shunt pour la démarrer, un relai qui claque, un dépannage dans une casse voisine, et une belle première Montée du Mont Faron. La seconde montée sera plus brève puisque Lénaïck va chuter dans la première épingle, une chute bête sans bobo, ni dommages sur la moto, et qui ne l’aura pas empêchée de rentrer par la route… depuis Toulon ! Comme si l’épreuve n’était pas assez longue comme ça…

2018 : la Corse.

Même si cette découverte du Moto Tour 2018 lui a donné envie d’y retourner avec son équipe qui a été formidable, de Dom qui a préparé la moto à Benji, Rhumg, Joëlle et Dom N°2 qui ont assuré l’intendance, Lénaïck ne participera pas à l’édition 2018. En effet, le prochain Moto Tour se déroulera en Corse, avec certainement des routes et des paysages magnifiques, mais avec aussi un budget qui risque de s’envoler. Reste à espérer que l’édition 2019 se rapproche de chez nous…

8 jours de course et 3 000 kilomètres : bienvenue au Moto Tour
Un paysage magnifique que l’on a le temps d’admirer… sur les photos.

Suggestions de lecture à propos de road trip :
Ex-Yougoslavie en Ducati Monster 696 : 3 semaines – 7 600 km
Les Millevaches 2017 en Ducati Monster 696
Le Mot’Armoric découvre la Corse !

Une réflexion sur « 8 jours de course et 3 000 kilomètres : bienvenue au Moto Tour »

Les commentaires sont fermés.