Séance nostalgie chez MP.Motor

Séance nostalgie chez MP Motor !

Partager cet article

Un peu de nostalgie pour beaucoup d’entre vous avec cette « mob » qui revient clairement à la mode vu le nombre de manifestations qui lui sont dédiées, tantôt des balades, tantôt des démonstrations plus ou moins déguisées. Et je pense que s’il y avait un habitué du magazine à pouvoir me proposer un article sur les bonnes vieilles brêles c’était forcément Mat de MP Motor… Bingo !

Séance nostalgie chez MP.Motor
Bientôt 30 ans et pas une ride !

«Cette vieille bleue est arrivée à l’atelier dans son jus et entièrement d’origine avec encore ses sacoches. Un peu de mélange dans le réservoir, deux ou trois coups de pédales et la voilà qui tourne comme une horloge. Mais son propriétaire, Luvik, en avait décidé autrement. Il voulait une mise à jour tout en gardant le charme des vieilles mobs comme on n’en voit plus de nos jours.

C’est donc parti pour les modifications avec un léger rabotage de l’arrière, la soudure de la selle sur le cadre, une nouvelle peinture et « l’adaptation » de jantes à bâtons provenant d’un 103 SP. Pour la partie moteur ce sera simplement un échappement et un carburateur de 15. Beaucoup de plaisir à travailler dessus et à la conduire pour profiter simplement du paysage. En espérant attirer plus de jeunes vers nos bonnes vieilles mobs»

Séance nostalgie chez MP.Motor
Un pot Doppler et un carbu d’quinze…

Alors ? Ça vous rappelle votre première mob ? Les démarrages à la poussette ? Les heures passées à la bricoler pour gratter 3km/h ? Surveillez donc les manifestations motos de la région, je suis prêt à parier que les événements dédiés aux mobs vont pousser ici et là et que vous pourrez remettre ça et expliquer aux « jeunes » comment on faisait à l’époque…