Quatre produits Minerva en test !

Partager cet article

Quatre produits Minerva au menu pour cet article, deux graisses de chaîne, un nettoyant et un lubrifiant multifonction. Pas de mauvaise surprise comme toujours avec les produits Minerva, et même deux bonnes avec la White Factory qui porte bien son nom et le dégrippant qui change l’odeur de la mécanique…

produits Minerva

La White Factory, blanche comme l’origine

Parmi les deux graisses de chaîne reçues, la White Factory qui comme son nom l’indique est blanche, et avec les mêmes qualités que celles que vous retrouvez sur une chaîne neuve ! C’est une des toutes meilleures graisses de chaîne que j’ai pu utiliser en dix ans de moto. La diffusion de l’aérosol est parfaite et évite d’en mettre partout, la graisse adhère parfaitement à la chaîne et ne s’étale pas dans la jante dès les premiers tours de roues, et sa couleur blanche nous permet facilement de voir qu’il est temps de passer au nettoyage / regraisssage ! Elle est bien entendu utilisable sur route et piste avec les chaînes standards et joints O-RING, X-RING, Z-RING.

La Lub’Chaîne Bio, à base de produits biodégradables

L’autre graisse est la Lub’Chaîne Bio, celle-ci j’avoue ne pas avoir roulé avec, mais comme son nom l’indique, elle est fabriquée à partir de matières premières biodégradables et elle est utilisable sur tous types de chaînes. Si son adhérence et sa résistance à l’eau sont ses points forts, elle se caractérise aussi par une excellente pénétration et une réduction de la friction qui assurent une bonne protection de votre chaîne !

produits Minerva
produits Minerva

Le Nettoyant Frein : efficace !

Le troisième produit Minerva reçu est le Nettoyant Frein, aucune surprise possible sur ce produit tant il est réputé. La puissance de l’aérosol et l’efficacité du nettoyant permettent un nettoyage rapide des systèmes de freinage mais aussi des pièces mécaniques souillées par la graisse ou encore les contacts électriques !

Le dégrippant 4F Pro

Enfin, pour terminer cette petite sélection Minerva, le dégrippant 4F Pro qui en plus de dégripper les écrous bloqués par la rouille évite qu’elle ne s’installe et chasse l’humidité. Testé sur quelques vis qui auraient pu poser problème, il s’est avéré super efficace, et m’a même permis de débloquer une serrure de porte d’entrée qui refusait systématiquement de me rendre ma clé ! Et contrairement à d’autres dégrippants, il n’agresse pas les plastiques, ni les joints, en dégageant en plus une odeur agréable.

produits Minerva

Comme pour le MultiClean testé dans le précédent numéro, vous trouverez facilement ces produits chez vos revendeurs habituels, sinon, n’hésitez pas à appeler Yves Cogis au 06 07 88 72 18 qui saura vous orienter vers la bonne adresse !