Mi-mars pĂ©riode qui sonne un peu comme la rentrĂ©e des classes pour les side-caristes qui retrouvent la piste… Pour cette 14Ăšme Ă©dition, la Side-Car Party nous a donnĂ© rendez-vous au Vigeant, avec 120 attelages inscrits (rĂ©partis en 4 groupes)
Rodage du F2 et découverte du F1 !
Nous arrivons le vendredi aprĂšs-midi sur place et nous nous installons pour les 3 jours de roulage. Au programme de ce week-end : roder le F2 suite Ă sa grosse rĂ©vision hivernale (chĂąssis, moteur, freinage, faisceau), reprendre notre rythme pour prĂ©parer la saison 2021⊠et prĂ©parer 2022 (oui oui dĂ©jĂ ) avec la prise en main dâun chĂąssis long F1 en configuration 1000cc !
Le plaisir et la mĂ©canique…
AprĂšs une nuit agitĂ©e (pluie et vent) nous nous prĂ©parons Ă rentrer en piste – Pneus pluie de rigueur. MalgrĂ© les conditions mĂ©tĂ©orologiques et le rythme «rodage», nous prenons du plaisir en piste et nous en profitons pour prendre la mesure du chĂąssis sur une piste trĂšs humide. La fin de la derniĂšre session de la journĂ©e rime avec fin de rodage. Nous dĂ©cidons donc de mettre un peu de rythme et Ă lâentame de la ligne droite, dâarriver Ă plus de motricitĂ©… le pignon de sortie de boĂźte, lui, a dĂ©cidĂ© de se faire la malle !!! Donc dĂšs la fin de repas, «petite» sĂ©ance mĂ©canique.
Un dimanche sur le sec !
Le dimanche, câest une mĂ©tĂ©o toujours fraĂźche mais sĂšche qui nous accueille. Du coup la sĂ©ance nous permet de vĂ©rifier que tout est OK sur le side. Nous bĂ©nĂ©ficions dâune seconde sĂ©ance dans la matinĂ©e avec le parrainage de Cesar Chanal/ Olivier Lavorel, qui nous prodiguent une fois encore des conseils fort bĂ©nĂ©fiques pour notre Ă©volution.
LâĂ©norme potentiel du F1 !
Le dimanche aprĂšs-midi, le moment est venu de tester le F1, et avec 230 chevaux ça change tout… Nous prenons la piste prudemment pour reprendre nos repĂšres respectifs, et bien que nous soyons en rodage, on se rend compte que tout va trĂšs vite, le potentiel de cette machine est Ă©norme. Il y a de la puissance partout, ça accĂ©lĂšre fort, ça freine fort, bref ça arrache les bras !!!
Le lundi, le roulage est organisĂ© par la Team 18 EWC (Ă©quipe du Mondial dâEndurance) et il nây a plus quâun groupe de 32 sides inscrits. Nous roulerons 2 sĂ©ances avec le F1 et la derniĂšre session du matin avec le F2 avant de replier pour reprendre la route de la Bretagne.
Sérieux et convivialité !
Une nouvelle fois, un week-end au top. Lâorganisation de France Side-Car CompĂ©tition (ex-La main au panier) est toujours aussi conviviale et sĂ©rieuse, sans oublier le plaisir de revoir les copains du paddock. De plus, câest toujours super de recevoir des conseils des ââchampionsââ de notre catĂ©gorie.
Prochain rendez-vous… reportĂ© ?
Prochain rendez-vous pour la premiĂšre manche du championnat RSCM Open Ă Croix-en-Ternois du 23 au 25 avril. (NDLR : selon toute vraissemblance, cette date devrait ĂȘtre reportĂ©e en raison de la crise sanitaire).
Texte : ClĂ©ment – Team 515 Racing ; Photos : Bruno Da, Pierre Herzog et team.
Suggestions de lecture Ă propos du Team 515 Racing :
– PremiĂšre course pour le Team 515 Racing đ
– Team 515 Racing en FSBK Ă Nogaro (32)Â đ
– Team 515 Racing â Championnat France RSCM Open du 26-27 Juin 2021 â Anneau du Rhin (Biltzheim 68)Â đ
Une rĂ©flexion sur « Team 515 Racing / Side-Car Party Le Vigeant – 13/14/15 mars 2021 đ »
Les commentaires sont fermés.