Coupe de France Promosport

Coupe de France Promosport 2018

Partager cet article

Toujours difficile pour Hugo Robert

Le difficile début de saison d’Hugo Robert s’est confirmé à Croix-en-Ternois et Pau-Arnos. Douzième des essais qualificatifs, il termine quatrième de sa demi-finale mais devra rendre les armes en finale alors qu’elle se présentait tout aussi bien. «Je remonte à la septième place en bagarre pour le podium au Challenge Yamaha. Malheureusement, à mi-course mon bras droit se tétanise et je perds au total sept places sur la fin de course.»

A Pau-Arnos, il réussit mieux ses essais avec le huitième temps et termine deuxième de sa demi-finale mais sera malheureusement contraint à l’abandon en finale… Axe de sélecteur cassé !

A Croix-en-Ternois, Ludovic Amouret se qualifie à la dix-huitième place, termine sa demi-finale à la septième place et la finale à la dix-neuvième. Alexis Lamiré, vingt-sixième des qualifications échouera à deux places de la sélection pour la finale en demi-finale et en consolante. A Pau-Arnos, Alexis se place vingt-neuvième des essais chronométrés. Après une mauvaise demi-finale, il termine deuxième de la consolante, ce qui lui ouvre les portes de la finale qu’il termine à la vingt-et-unième place.

Le Classement Promo 400 après Pau-Arnos

ClassementNomPoints
1 - #70 GIRARDET Hugo (AM du Doubs) 119 pts
2 - #29 EISEN Theo (MC Montbeliard) 62 pts
3 - #112 DORE Romain (Motos Actives 14) 61 pts
16 - #51 ROBERT Hugo (MC Lamballais) 13 pts
Coupe de France Promosport
Les couleurs de la Bretagne sont entre de bonnes mains en Promo 600 avec Benjamin Vaucher, ici avec son père, Pierre, après sa septième place en qualif à Pau-Arnos.

Baptiste Vaucher : cinquième au classement provisoire

En Promo 500 Cup, Baptiste Vaucher termine la première course de Croix-en-Ternois à la sixième place mais devra abandonner dans la seconde et laisser filer de gros points. A Pau-Arnos, ça se passera mieux puisqu’il se qualifie quatrième et termine ses courses aux quatrième et cinquième places. Il est cinquième du classement provisoire, pas loin du troisième !

Le Classement Promo 500 Cup après Pau-Arnos

ClassementNomPoints
1 - #34 TRUEB Samuel (Piste Libre) 198 pts
2 - #99 MEUNIER Lucas (Moto Sport 76) 144 pts
3 - #6 WANG CHANG Johan (RMSC) 77 pts
5 - #29 VAUCHER Baptiste (MGB MC) 66 pts

Panne d’essence pour Vincent Gauthereau !

A Croix-en-Ternois, Vincent Gauthereau termine la première manche à la neuvième place et à une belle sixième position dans la seconde alors qu’il a longtemps été cinquième, la faute à un syndrôme des loges dont il s’occupera en fin de saison… Benjamin Vaucher termine septième de la première manche mais ne terminera pas la seconde.

A Pau-Arnos, lors de la première manche, Vincent tombe en panne d’essence à deux virages de l’arrivée et finit en roue libre… Quatorzième ! En seconde manche c’est un slider qu’il perd, mais termine tout de même onzième, sans avoir de repère à droite. Benjamin sera quant à lui content de son week-end avec les dixième et huitième places :

«Très content du chrono en qualif, il me manquera un peu de rythme en deuxième partie de manche pour tenir le bon groupe devant. L’objectif était de finir les deux manches pour engranger un max d’expérience, c’est chose faite! Je ramène la moto et 2 top 10 supplémentaires!»

Le Classement Promo 600 après Pau-Arnos

ClassementNomRésultats
1 - #68 NAGORSKI Thibaut (MC Riding Sensation) 188 pts
2 - #8 DOUTRE Thibaud (ASM Armagnac Bigorre) 112 pts
3 - #89 RIZZA Ludovic (Track Normandy Team) 106 pts
7 - #22GAUTHEREAU Vincent (MC Riding Sensation) 53 pts
11 - #92 VAUCHER Benjamin (MGB MC) 31 pts

Résultats et classements complets sur www.cdfpromosport.fr


Suggestions de lecture à propos de Coupe de France Promosport :
Coupes de France Promosport 2020 
Vincent Gauthereau vise le podium en Coupe de France Promosport 2019 !
Coupe de France Promosport 2019