RST : Confortables, imperméables et accessibles !

Confortables, imperméables et accessibles !

Partager cet article

Avis aux motards que les intempéries n’effraient pas, RST a pensé à vos pieds, à votre confort et sans vous ruiner avec les empéries n’effraient pas, RST a pensé à vos pieds, à votre confort et sans vous ruiner avec les bottes Adventure II. Des bottes aussi bien adaptées à un usage routier qu’aux sorties hors des sentiers battus.

Des bottes motos confortables !

La priorité avec des bottes Adventure II, qui seront portées sur de longs trajets et serviront éventuellement à faire un bout de chemin à pied, c’est le confort. Il faut avouer que RST a fait fort, l’appui au sol est plutôt agréable, le maintien de la cheville parfait grâce à la fixation au moyen de deux boucles automatiques surmontées d’une plus classique fermeture par velcro qui permet de maintenir la botte au plus près de la jambe. La mobilité est quant à elle assurée par des soufflets devant et derrière la cheville, ce qui permet de marcher normalement et d’être mobile sur la moto. On peut ainsi aussi bien se tenir debout sur un trail que plus couché sur une moto sportive (même si ce n’est pas leur compagne de jeu préférée). Le confort c’est aussi celui d’avoir une bonne semelle qui accroche autant les repose-pieds que sur le sol quand on doit poser le pied ou marcher sur des terrains meubles.

RST : Confortables, imperméables et accessibles !
Protections des malléoles, des talons, semelles épaisses, solides boucles de fixation,…

Rentrez les pieds au sec

Le confort c’est aussi et surtout la quasi-assurance de rentrer les pieds au sec, il ne faut pas oublier que RST est une marque britannique et qu’ils sont au moins aussi bien gâtés que nous niveau climat… Les bottes RST Adventure II sont ainsi équipées d’une membrane étanche et respirante Sinaqua®, ce qui évite également de «baigner dans son jus», elles sont bien entendu imperméables et le cuir dispose d’un traitement par enduction PU microtech qui l’empêche de se gorger de l’eau qu’il sera amené à recevoir au cours de vos sorties ! 

Renfort de tibias, talons, malléoles…

La protection n’est pas en reste avec bien entendu des renforts au niveau des malléoles, des talons et des tibias, en PU mais aussi en mousse à mémoire de forme, toujours dans l’idée d’être confortable, nous sommes loin, très loin des bottes racing ! 

RST : Confortables, imperméables et accessibles !
Une touche de couleur avec le logo RST, on retrouve le trait rouge à l’arrière de la botte.

Des détails qui comptent

Esthétiques en plus d’être fonctionnelles, je pense que ces bottes le sont, le petit logo RST en haut du scratch, la structure en nid d’abeille sur le dessus de pied pour bien accrocher le sélecteur, on retrouve d’ailleurs cette structure sur la protection de tibia, enfin le noir intégral donne un peu de discrétion à ces bottes d’un bon gabarit.

Seulement 165€ !

C’est peut-être un défaut, les bottes Adventure II font leur poids (900 grammes chacune, contre 700 par exemple pour les Racing Xpd testées dans un précédent numéro), par contre, niveau prix elles sont ultra-légères. Le prix conseillé est en effet de seulement 165€ ! De plus, la marque RST étant désormais diffusée par Bihr, ceci signifie que vous les trouverez très facilement en boutique. Il n’y a aucune raison de ne pas au moins les essayer, avant de les adopter.


Suggestions de lectures à propos de chaussures de moto :
Les bottes XPD : qualité, confort et sécurité !
Les nouvelles Gaerne GMX Mach 80 
Les chaussures Gaerne G.Voyager

Une réflexion sur « Confortables, imperméables et accessibles ! »

Les commentaires sont fermés.