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Les jeans Skeed® : confort et sécurité !

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Après avoir testé les sous-combinaisons Skeed® sur lesquelles je n’ai rien trouvé à redire, j’attendais beaucoup du test des jeans. D’ailleurs, les sous-combinaisons existent maintenant dans une gamme «Lady», un deux-pièces spécialement étudié pour vous les femmes. Outre leurs qualités techniques, les jeans Skeed ® sont aussi taillés comme les jeans «urbains» et passent donc partout, en toute discrétion, en plus d’être confortables ! 

Résistance à l’abrasion et à la chaleur !

Techniquement, le fil utilisé pour la fabrication des jeans Skeed ® est composé de 50% de fibre Kermel® et de 50% de fibres Armalith®. Cette structure, monocouche, permet d’obtenir souplesse et légèreté. Le Kermel® apporte ses qualités de thermorégulation et surtout la protection contre la forte chaleur, qu’elle soit produite par le contact avec un échappement brûlant ou le frottement contre le bitume en cas de chute. C’est pour ces qualités qu’il est également utilisé dans la fabrication des combinaisons de pompiers et dans celles des pilotes de chasse ! L’Armalith®, bien plus connue, entre dans la composition de nombreux jeans moto, ses qualités de résistance à l’abrasion ne sont plus à prouver. Elle permet aux jeans Skeed ® de résister près de 18 mètres au frottement sur l’asphalte, chose qui ne devrait jamais arriver sur route !

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Les jeans Skeed® ont l’apparence des jeans «urbains».

Aussi confortable qu’un jean «urbain»

Une telle résistance pourrait laisser penser à une certaine raideur, surtout pour ceux qui ont eu des jeans moto d’ancienne génération. Et bien non ! Ils sont aussi confortables que des jeans de bonne qualité, et ne présentent aucune gêne, ce qui arrive pourtant vite au niveau de l’arrière des genoux, surtout quand on roule avec des commandes reculées… 

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Aussi confortable qu’un jean «urbain»

Protections aux genoux et aux hanches

Pour améliorer la sécurité, les jeans Skeed ® sont équipés de protections au niveau des genoux et des hanches, si celles des hanches passent totalement inaperçues en apportant une bonne protection aux chocs, celles des genoux se font déjà plus remarquer, visuellement, mais aussi au niveau des sensations. Il est cependant très facile de les retirer puisqu’elles sont simplement insérées dans une poche en doublure intérieure.

Sous les bottes ou en chaussures ?

Comme dit en introduction de cet article, j’attendais beaucoup de ces Les jeans Skeed et je me vois un peu déçu par la coupe. Ils ont été dessinés pour se porter comme des jeans «urbains» et ça, c’est parfaitement réussi. Mais la coupe serrée fait que pour les porter avec des bottes motos, il faut les mettre sous les bottes et là, il faut aimer le style… Seule solution, oublier les bottes et rouler en chaussures, heureusement il en existe qui protègent les malléoles, la sécurité de nos chevilles est maintenue. D’ailleurs, au sujet de la coupe, je vous conseille d’aller acheter votre jean en boutique. En effet, ils taillent petits, très petits. Pour exemple, il m’a fallu un taille 42 pour être comme dans mes 38 habituels ! 

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Les protections de genoux respectent la norme EN1621-1.

Le bilan

Au final, nous avons là un excellent produit, qui offre une véritable protection, un style discret mais avec ce petit détail de coupe qui peut être autant une qualité qu’un défaut suivant votre équipement, votre utilisation de la moto, vos habitudes… Un seul moyen de le savoir, vous rendre en magasin pour essayer, vous trouverez la liste des revendeurs sur le site www.skeed.eu.


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