Les 13 et 14 octobre, a eu lieu le Trophée Robert Doron 2018 sur le circuit Carole, six courses de vitesse et une Endurance de quatre heures à laquelle Patrice Le Bagousse et Kilian Chicoine ont participé. Un week-end commencé avec des problèmes mécaniques, mais qui se termine sur le podium de la catégorie 600cc !
«Les essais libres du Trophée Robert Doron 2018 ne se déroulent pas bien, plus de freins au bout de 10 minutes pour moi et Kiki. La deuxième séance libre se déroule beaucoup mieux suite au changement des plaquettes, Kiki réalise un petit 1:14 et moi un 1:08.5.
Samedi, je suis le premier à partir mais la moto ne tire pas… des trous à l’accélération, je continue afin de valider les 3 tours mini 1:10.5… Je sors et là plus rien sauf que Kiki repart dans 30 minutes… On rentre en poussant jusqu’au paddock (le plus loin du circuit) grrr.
On trouve la panne c’était la broche du régulateur qui s’était déclipsée. Kiki repart juste à temps et réalise un 1:13 mais est déçu de son chrono.
L’après midi, 2ème séance qualif… Je réalise un 1:07.5 et régule entre 1:07.5 et 1:07.7. Assez content car je n’ai pas roulé sur circuit de l’année. Kilian réalise à nouveau un 1:13.1 en étant plus régulier dans ce chrono. Séance mécanique en vue de la course, balles neuves, purge etc… et réconfort du petit qui est toujours déçu de son chrono mais on refait le point sur les trajectoires afin de prendre confiance.
Dimanche la pression monte, à 8h l’équipe est au complet : Patrick en pompier, Nathan au derrick, Alexandre au panneautage. Tout est prêt.
Départ à 8h45, Kiki réalise un bon départ (mieux que moi c’est sûr), il réalise un bon relai avec des chronos à la baisse en 1:12 régulier… Au bout de 35-40 minutes je prends la suite des hostilités.
Je suis très bien sur la moto les modifs de la veille sont bénéfiques. Je roule en 1:07 / 1:08 régul. Au bout de 40 minutes je sens que je n’ai plus 20 ans… Je fais signe au box et passe la suite à Kilian. Il est de mieux en mieux sur la moto, des chronos en 1:11 s’affichent régulièrement ! Il roule sereinement parmi les autres pilotes, on navigue aux alentours de la 13ème place du Trophée Robert Doron 2018.
45 minutes, ça passe vite je repars en piste. Toujours avec des chronos corrects, avec un best lap en 1:07.1 sur la fin de mon relai mais mes démons reviennent, les crampes me font sortir au bout de 35 minutes. Kilian repart et réalise un relai similaire au précédent, donc content de lui. Il me repasse le témoin, il reste 47 minutes de course, on fait le plein afin de finir la course. Sauf que je n’y arrive pas, les crampes reviennent au bout de 30 minutes…
Suggestions de lecture à propos de Patrice Le Bagousse et Kilian Chicoine :
– Course de Côte 2016 : Changement de catégorie pour Kilian Chicoine
– Challenge France-Espagne à Pau-Arnos
Une réflexion sur « Podium au Trophée Robert Doron ! »
Les commentaires sont fermés.