Bretagne Moto Classic

Bretagne Moto Classic 2018 à Plouay : Deuxième édition : deuxième succès !

Partager cet article

L’année dernière, pour la première édition du Bretagne Moto Classic 2018 à Plouay, c’était bien. Tant que faire mieux paraissait difficile ! Et pourtant, cette année… c’était encore mieux ! Il faut dire qu’aux Gérard Coudray, Alain Michel et Guy Bertin, s’est ajoutée la présence de Freddy Spencer, le vrai, le seul, l’unique ! Et force est d’avouer qu’il n’est pas venu que pour signer des autographes ! La Honda  CB750F « AMA Daytona » prêtée par Guy Coulon a passé une bonne partie de son temps la roue avant en l’air, pour le plus grand plaisir des spectateurs !

Bretagne Moto Classic
Combien de spectateurs pour le démarrage de l’Aprilia RSW 250 GP ?
Bretagne Moto Classic
Économie du pneu avant pour Freddy Spencer qui a assuré le spectacle !

Deux Aprilia RSW

A côté de ces légendes de la moto, nous avons pu voir de bien belles machines, tout d’abord du côté de Timothée Monot qui a roulé avec sa Yamaha R6, la Fulgur 250, une RC45 et l’Aprilia RSW 250 GP ex-De Puniet de William Piquet… Oui, vous qui êtes restés chez vous à regarder le GP d’Assen, vous avez raté ça, vous avez aussi raté l’Aprilia RSW 125 GP ex-Di Meglio d’Etienne Huon de Penanster. Deux superbes motos qui ont suscité bien des interrogations !

Bretagne Moto Classic
Fidèle aux démonstrations motos Stéphane Guilard était bien là, et sera présent à Saint-Germain-sur-Ille (35) le 9 septembre.

Des belles anciennes !

Les amateurs d’anciennes en ont eu pour leur compte avec un plateau de toute beauté et qui semble s’être bien étoffé depuis l’année dernière ! Une belle poignée de Honda RC30, quelques 750 Ducati, une magnifique Benelli 900 Sei, une Yamaha 500 RDLC (ça change des 350), encore et toujours nos side-caristes, toujours aussi généreux dans leur pilotage et les bâptèmes de piste, on a même vu un pilote prendre la place du singe. Dans le paddock et sur la piste, nous avons retrouvé quelques 50cc déjà présents à Trélivan, et qui semblent avoir pris goût aux démonstrations…

Bretagne Moto Classic
Dure journée pour les Chiens Jaunes à Plouay. Le programme de Jacko est simple pour les semaines à venir : repos et mécanique !

Côté spectateurs aussi !

Côté spectateurs, l’affluence au Bretagne Moto Classic 2018 a cette année encore été énorme avec de magnifiques motos sur les parkings. Il y avait de quoi rester des heures sur place à visiter paddock, parkings, stands des exposants et garder un œil sur la piste qui avait d’ailleurs été élargie pour cette édition.

Bretagne Moto Classic
Je pense que Romain Letouzé se souviendra de cette journée dans le panier de Thomas Bolou !

Qui sera là en 2019 ?

La question que tout le monde se pose déjà est de savoir de quoi sera faite l’édition 2019 du Bretagne Moto Classic et surtout qui sera l’invité de marque que Christian Le Badezet et son équipe vont nous trouver ? Il faut dire qu’avec Freddy Spencer, il a mis la barre très haute !

Bretagne Moto Classic
Gérard Jolivet au guidon de la Kawasaki Z1R de Hans Kühl !
Bretagne Moto Classic
Désiré et Annick Bourhis, avec leur side-car Alcyon-Buffier de 1929 !
Bretagne Moto Classic
Pour rendre un pilote heureux, prêtez-lui une 250 GP…
Bretagne Moto Classic
Les «mobs» étaient aussi présentes, à l’image de la belle Bidalot de Bertrand Delesne.
Bretagne Moto Classic
Qui un jour aurait pensé rouler aux côtés de Freddy Spencer sur les terres bretonnes ?!
Bretagne Moto Classic
750 Fulgur, 250 Fulgur, BSA M22… Des motos d’exception dans le stand de Timothée Monot. La 250 a roulé à Plouay, la BSA n’était pas prête, elle attendra le Classic TT…

Suggestion de lecture à propos de Bretagne Moto Classic :
Bretagne Moto Classic 2019 : troisième édition ! 

Une réflexion sur « Bretagne Moto Classic 2018 à Plouay : Deuxième édition : deuxième succès ! »

Les commentaires sont fermés.