HJC i50, aussi discret en Motocross qu’en Supermotard.

HJC i50, aussi discret en Motocross qu’en Supermotard

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Comme vous pouvez le voir dans ce magazine, je me suis essayé au Supermotard, et pour être un peu plus dans l’ambiance, il me fallait un casque «cross», c’est chose faite avec le HJC i50. Comme je n’ai aucune expérience avec ce type de casque, j’ai recoupé mes sensations avec celle d’Alex Mordret qui, comme Remy, roule en HJC depuis un bon moment déjà.

Technologie SLID intégrée

Pas de surprise côté finition et esthétique, HJC fait un excellent travail. Et même s’il est proposé à moins de 150 euros dans ses coloris unis, ce casque ne lésine pas sur la qualité de fabrication et la sécurité. Il intègre en effet la technologie SLID (Sliding Layer Impact Technologie) développée pour limiter le risque de blessures par la rotation du casque sur les impacts obliques, elle permet également une plus grande mobilité de mouvements, indispensable en cross. 

HJC i50, aussi discret en Motocross qu’en Supermotard.
La visière est incassable, réglable et facile a retirer !

On ne le sent pas du tout

Ceci est certainement la raison pour laquelle le casque paraît si léger à l’utilisation alors qu’il fait tout de même plus d’1.4 kg ! Alex et Rémy sont tombés d’accord avec moi sur ce point : «On avait un peu peur au poids mais il est très bien réparti et on ne le sent pas du tout sur la tête. Autres points forts : La visière est très flexible et semble incassable. Et l’intérieur est entièrement démontable ce qui est très pratique pour le lavage.» La visière est en effet annoncée comme incassable par HJC, elle est également réglable par sa fixation centrale, et aérodynamique. Et en effet, même avec la vitesse prise en Supermotard je ne l’ai pas senti. Pour tout vous dire j’ai même oublié de chercher des défauts à ce casque tant il s’est fait discret !

HJC i50, aussi discret en Motocross qu’en Supermotard.
Comme toutes les mousses du casque, celle de filtration est facilement amovible.

Mousses amovibles

Comme tous les casques cross, la mentonnière est surdimensionnée pour permettre au pilote de respirer dans la poussière et dispose d’une mousse facilement retirable et lavable, comme l’ensemble des mousses du casque bien entendu afin de les nettoyer ou de les remplacer. 

Une dizaine de coloris

En plus d’offrir un design sympa, une dizaine de coloris possibles, la coque est également parfaitement dessinée pour accueillir le masque de protection et le bandeau qu’il est possible de passer à deux endroits différents à l’arrière du casque.

Un produit durable

Je pense que HJC a encore fait fort avec ce casque qui propose pour un prix très correct (149.90€ en couleur unie ; 179.90€ pour les autres), un bon design, une excellente protection, du confort, et surtout un produit durable puisque les mousses et visières sont facilement disponibles au détail. De quoi partir en toute sérénité pour une saison de Motocross, de Supermotard ou même pour un usage routier. 

HJC i50, aussi discret en Motocross qu’en Supermotard.
La technologie SLID : un grand pas en avant en matière de sécurité !

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2 réflexions sur « HJC i50, aussi discret en Motocross qu’en Supermotard »

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