Les gants Spidi X-Knit

Les gants Spidi X-Knit, du tricot pour vos gants !

Partager cet article

Spidi innove avec les gants X-Knit ! En effet, loin de nos habitudes d’avoir des gants en cuir comme protections, ces gants sont en daim synthétique sur la paume et tissé en maille tricot de polyamide et polyester sur le dos afin de résister à l’abrasion. Tellement étonné par le concept que j’ai voulu les tester.

Sensations préservées

A première vue, les X-knit ressemblent plus à des gants de motocross qu’à des gants destinés à la route, par leur aspect, leur poids et même les coloris proposés. Ceci dit, ils sont tout de même plus raides que les gants destinés au motocross (qui sont très proches des gants VTT), et aussi plus confortables ! Ils offrent là un gros plus comparé aux gants en cuir, leur légère élasticité fait qu’ils collent parfaitement à la main et permettent de conserver d’excellentes sensations au toucher, on peut ainsi facilement manipuler casque, clés, smartphone (y compris l’écran tactile) et tout ce qui nous fait enlever nos gants habituellement !

Bonne résistance à l’abrasion

Côté sécurité, je n’ai pas testé la chute avec, mais ils ont bien entendu passé les tests nécessaires à la certification relative aux gants moto (EN 13594:2015), et donc avec une excellente résistance à l’abrasion. Pour être précis, ils sont de niveau 1 et ont donc résisté à ce test pendant plus de 4 secondes, ce qui commence déjà à faire une vraie bonne glissade ! Le niveau 2 est obtenu à partir de 8 secondes, il faut déjà un excellent niveau de glisse pour en arriver là.

Légèreté et ventilation

Enfin, le point fort de ces gants c’est leur légèreté (62 grammes la paire en taille S), leur ventilation parfaite qui en fait des gants parfaits pour l’été. En contrepartie, cette légèreté se ressent au niveau de la protection, ils sont très bas sur le poignet et, s’ils protègent bien les mains, ils ne peuvent assurer une bonne jonction avec les manches de la veste, qui devra donc être parfaite sur ce point.

Excellent pour les fortes chaleurs !

Pour conclure, ces gants sont vraiment géniaux pour rouler en été sur une petite cylindrée, voire en ville ou tranquillement sur la côte, mais pour rouler un peu plus fort, je pense qu’il faut rester à du bon cuir, d’autant plus que le nettoyage des X-Knit semble un peu plus compliqué que celui du cuir, et que les moustiques risquent de bien se loger dans les mailles… Par contre à seulement 39,90 euros la paire, ça permet de s’équiper facilement… 

Les différents coloris disponibles pour le X-Knit !

Les gants Spidi X-Knit, du tricot pour vos gants !
Les gants Spidi X-Knit, du tricot pour vos gants !
Les gants Spidi X-Knit, du tricot pour vos gants !
Les différents coloris disponibles pour le X-Knit !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *