Un défi de 20 000km en HD pour ce breton !!

Un défi de 20 000km en HD pour ce breton !!

Partager cet article

Des défis, on s’en lance tous un jour ou l’autre, certains plus fous que d’autres. Pour le morbihannais Pierre-Yves Le Ster ça sera une balade en Europe, seul, au guidon de son Low-Rider 1690 de 2014  : 20 000 km la balade, ça commence à faire ! Au programme Italie, Slovénie, Autriche, Allemagne, Pologne… Jusqu’au nord de la Finlande, au delà du cercle arctique ! Impressionnant surtout quand on sait que Pierre-Yves ne parle que Français et trois mots de Breton… «Ces échanges au niveau linguistique risquent d’être cocasses par moment, avec de la bonne humeur, je vais sûrement me débrouiller.» Du coup, tout au long de son voyage, il s’appuiera sur le H.O.G. (Harley Owners Club) et son réseau de Chapters dont la solidarité n’est plus à prouver, pour l’assistance linguistique donc, mais aussi culturelle et pratique.

Un défi de 20 000km en HD pour ce breton !!

Même s’il part seul, Pierre-Yves ne roule pas que pour lui, il entraîne dans son projet l’A.C.S.A.C. (Association Contre la Spondylarthrite et ses Conséquences), car oui, Pierre-Yves est atteint de spondylarthrite ankylosante avec toutes les contraintes que cela implique ! Ce périple sera donc l’occasion pour lui d’aller à la découverte d’associations locales et d’échanger avec elles sur l’alimentation, les soins et thérapies. Sa démarche associative, continue avec la mise en vente de ses kilomètres, au prix de 1€ le km, il y en a 20 000 à vendre, ça fera une belle cagnotte pour permettre à l’A.C.S.A.C d’avancer dans sa mission.

Son aventure commencera le 11 juin à 9h30 avec un départ de Locminé, accompagné du Moto Club de Bignan dont il est adhérent, en direction de Harley Davidson Nantes pour une première révision de sa moto, une seconde est déjà programmée à Tromse au nord de la Norvège ! Le grand départ ayant lieu le dimanche matin au lever du jour… Retour prévu le 6 août à Nantes à son point de départ, avant de rentrer à la maison et faire le point pour un gros rendez vous à Porcaro le 15 août !!

La place est déjà réservée dans le magazine de septembre pour un compte rendu dépaysant !

Pour aider Pierre-Yves à vendre ses kilomètres, contactez le par téléphone au 06 89 39 08 59, par mail : pyster@free.fr ou en vous rendant directement sur la page de l’A.C.S.A.C. Bretagne : http://acsac.bretagne.free.fr/web-bretagne/