Retour aux sources pour Triumph Rennes

Retour aux sources pour Triumph Rennes

Partager cet article

Si l’ouverture d’une nouvelle concession est toujours un événement attendu, celle de la concession Triumph Rennes nous ramène en plus à l’histoire de l’enseigne dans la région.

Depuis 1990

Il faut remonter à 1990 avec la création d’Axxess Machine par Charles Relou. Au départ spécialisé dans la vente de motos d’occasion avec trois adresses à Rennes (Cesson-Sévigné), Vannes et Lorient (Lanester). Si Vannes fermera rapidement, les deux autres enseignes évolueront en concessions Triumph. Rennes sera ensuite vendu puis déménagera à La Mézière, avant de fermer pour rouvrir en 2013 route de Lorient et de fermer à nouveau en 2018.

Retour aux sources pour Triumph Rennes
La Street Triple RS avec sa toute nouvelle déco !

Bientôt 30 ans à Lanester pour Daniel et Armel !

Pendant ce temps, à Lanester c’est la stabilité qui règne, Armel Kermorvant et Daniel Millotte tiennent la boutique depuis 1990 ! Bientôt 30 ans et toujours cette envie d’avancer, pour preuve, ils envisageaient de déménager la concession pour avoir plus d’espace, finalement la place s’est libérée d’elle-même, ils pourront ainsi mieux vous accueillir. 

Retour aux sources pour Bertrand !

Et ce sont eux deux qui ont monté l’enseigne Triumph Rennes ! Et qui pouvaient-ils choisir pour gérer le magasin ? Tout simplement celui qui était là au tout début à Rennes : Bertrand Grison. Un véritable retour aux sources pour lui qui y a en effet travaillé huit ans avant de passer chez BMW pour douze années ! Et il constate déjà les progrès de Triumph en matière de finition notamment. Ceux qui ont eu la chance de le voir dans l’une ou l’autre des concessions savent à quel point il peut être sympa et professionnel !

Retour aux sources pour Triumph Rennes
La Speed Twin et ses beaux compteurs, un roadster ultra-maniable.
Retour aux sources pour Triumph Rennes
Les gros rouleurs et baroudeurs seront comblés avec les Tiger.

Anthony, un technicien expérimenté

Avec lui, il a emmené Anthony qui a également travaillé douze ans chez BMW et six chez Yamaha, autant dire qu’il a de l’expérience à mettre au service de votre moto. Qui plus est dans un atelier flambant neuf et équipé de deux ponts, le second attendant une future recrue qui ne saurait tarder…

Yohan, à la réception atelier

A la réception atelier et pour vos pièces détachées, vous retrouvez Yohan qui travaillait dans la dernière concession Triumph et qui connaît donc déjà bien le catalogue accessoires et les spécificités de la marque.

Retour aux sources pour Triumph Rennes
Anthony occupé à mettre une moto d’essai en route.

Toute la gamme Triumph en essai

Pour revenir à cette nouvelle concession, vous la trouverez au 9 rue des Maréchales à Vezin-le-Coquet (à gauche aux derniers feux de la route de Lorient quand on arrive de Rennes, puis à gauche) et ce sont 400m² qui vous attendent, 150 pour l’atelier et 250 pour le show-room qui vous permettra de voir les derniers modèles de la marque mais surtout de pouvoir essayer la moto de votre choix ! Ce sont en effet quinze motos qui sont disponibles pour les essais, soit la totalité de la gamme ! (Ceci sera bien entendu variable suivant les ventes et livraisons de motos).

De belles motos déjà exposées

Pour l’inauguration, Triumph Rennes à fait venir une Thruxton TFC «Triumph Factory Custom», produite à 750 exemplaires dont seulement 60 ont été vendues en France ! Elle n’y restera pas longtemps, dépêchez-vous si vous voulez la voir, elle est magnifique avec ses pièces en carbone et ses liserés or ! La Street Triple RS est également présentée avec sa toute nouvelle déco, aux côtés des Tiger, Speed Twin, Scrambler, Bonneville… Il y a forcément votre future moto.

Et bien sûr l’équipement

Triumph Rennes, c’est aussi de l’équipement pour les motards, vous y trouverez les vestes, gants, bottes de la marque Triumph bien sûr et bientôt des casques viendront compléter l’équipement indispensable pour repartir avec la moto que vous venez de vous offrir.

Retour aux sources pour Triumph Rennes
Yoann vous accueille à l’atelier et au téléphone.

Suggestions de lecture à propos de Triumph Rennes : Triumph Thruxton 1200 R : à découvrir d’urgence !

2 réflexions sur « Retour aux sources pour Triumph Rennes »

Les commentaires sont fermés.