LâidĂ©e de cette annĂ©e Ă©tait dâessayer le motocross, de profiter des nombreux terrains disponibles et du coĂ»t rĂ©duit des journĂ©es pour rouler un maximum en me disant que ça mâaiderait sur piste.
Avec lâĂ©cole B2 Motosport Loisirs
Avec du recul, je ne sais pas si lâidĂ©e est si bonne que ça. En effet aprĂšs un hiver trĂšs trĂšs humide, le temps dâĂȘtre disponible, on arrive en pĂ©riode de confinement ce qui avait obligĂ© les circuits Ă fermer… Une date est enfin fixĂ©e au 23 mai, sur le circuit de LandĂ©hen avec lâĂ©cole B2 Motosport Loisirs, un terrain qui me paraĂźt accessible techniquement donc idĂ©al pour dĂ©couvrir la terre, avec en plus les conseils de Ben ça devrait bien se passer.
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Comprendre comment ça marche…
Sauf que, nâayant jamais mis les roues sur un terrain de motocross, ni mĂȘme les fesses sur une motocross, câest le terrain qui sâavĂ©rera compliquĂ© pour moi : impossible de trouver de la motricitĂ© tant la terre est molle, et un rĂ©flexe difficile Ă perdre : ne pas Ă©craser ce fichu levier de frein avant ! Finalement Ben mettra fin au massacre en mâenvoyant faire des ronds sur le plat pour que je comprenne un minimum comment ça marche.
Les avant-bras qui tétanisent
Ăa sera dĂ©jĂ mieux, mĂȘme si doser lâaccĂ©lĂ©ration sur terre nâa rien Ă voir avec ce que lâon peut faire sur lâasphalte. Et mĂȘme en Ă©tant habituĂ© Ă regarder au loin, que ce soit sur route ou sur circuit, je me surprends plusieurs fois Ă regarder oĂč je pose ma roue avant et donc dans lâimpossibilitĂ© de tourner… Tendu moi ? Un peu oui, aprĂšs quelques tours de manĂšge, je quitte le groupe pour aller reposer mes avant-bras qui commencent Ă tĂ©taniser, jâai pourtant essayĂ© de rouler dĂ©tendu, et ça paraĂźt tellement simple quand on regarde un motocross !

Bien plus facile sans puissance !
DeuxiĂšme round, avec une 125 Sherco de lâĂ©cole cette fois, au moins je nâaurai pas la puissance du moteur Ă gĂ©rer ! Et ça le fait tout de suite bien mieux, les entrĂ©es en virage sont tout de suite plus faciles et je peux me concentrer dessus. Je nâai fait que quelques tours, le temps de comprendre quâavec une moto adaptĂ©e Ă notre niveau on prend tout de suite plus de plaisir… Et de faire un heureux en le laissant profiter de la 125 quâil convoitait tant au dĂ©but du cours.
ArrĂȘt par prudence…
La journĂ©e de motocross sâest arrĂȘtĂ©e lĂ pour moi, une petite douleur au poignet mâa appelĂ© Ă la prudence. Jâai Ă©tĂ© sage pour une fois et nâai plus roulĂ© pour ne pas lâempirer, finalement deux semaines plus tard elle est toujours lĂ (Ă priori une tendinite qui somnolait depuis un moment et qui a dĂ©cidĂ© que câĂ©tait une bonne occasion de se manifester) et mâa privĂ© dâun roulage Ă Fontenay-le-Comte, en plus de mâhandicaper pour Ă©crire ces articles… Faire du motocross pour rouler plus ? Je nâen suis pas sĂ»r. Par contre câest une excellente Ă©cole et il est Ă©vident que jây retourne dĂšs que possible !
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