La difficile découverte du Motocross...

La difficile dĂ©couverte du Motocross… 🔐

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L’idĂ©e de cette annĂ©e Ă©tait d’essayer le motocross, de profiter des nombreux terrains disponibles et du coĂ»t rĂ©duit des journĂ©es pour rouler un maximum en me disant que ça m’aiderait sur piste.

Avec l’école B2 Motosport Loisirs

Avec du recul, je ne sais pas si l’idĂ©e est si bonne que ça. En effet aprĂšs un hiver trĂšs trĂšs humide, le temps d’ĂȘtre disponible, on arrive en pĂ©riode de confinement ce qui avait obligĂ© les circuits Ă  fermer… Une date est enfin fixĂ©e au 23 mai, sur le circuit de LandĂ©hen avec l’école B2 Motosport Loisirs, un terrain qui me paraĂźt accessible techniquement donc idĂ©al pour dĂ©couvrir la terre, avec en plus les conseils de Ben ça devrait bien se passer.

Comprendre comment ça marche…

Sauf que, n’ayant jamais mis les roues sur un terrain de motocross, ni mĂȘme les fesses sur une motocross, c’est le terrain qui s’avĂ©rera compliquĂ© pour moi : impossible de trouver de la motricitĂ© tant la terre est molle, et un rĂ©flexe difficile Ă  perdre : ne pas Ă©craser ce fichu levier de frein avant ! Finalement Ben mettra fin au massacre en m’envoyant faire des ronds sur le plat pour que je comprenne un minimum comment ça marche.

Les avant-bras qui tétanisent

Ça sera dĂ©jĂ  mieux, mĂȘme si doser l’accĂ©lĂ©ration sur terre n’a rien Ă  voir avec ce que l’on peut faire sur l’asphalte. Et mĂȘme en Ă©tant habituĂ© Ă  regarder au loin, que ce soit sur route ou sur circuit, je me surprends plusieurs fois Ă  regarder oĂč je pose ma roue avant et donc dans l’impossibilitĂ© de tourner… Tendu moi ? Un peu oui, aprĂšs quelques tours de manĂšge, je quitte le groupe pour aller reposer mes avant-bras qui commencent Ă  tĂ©taniser, j’ai pourtant essayĂ© de rouler dĂ©tendu, et ça paraĂźt tellement simple quand on regarde un motocross !

La difficile découverte du Motocross...
Je crois qu’il y a un crosseux tout neuf qui bouchonne…

Bien plus facile sans puissance !

DeuxiĂšme round, avec une 125 Sherco de l’école cette fois, au moins je n’aurai pas la puissance du moteur Ă  gĂ©rer ! Et ça le fait tout de suite bien mieux, les entrĂ©es en virage sont tout de suite plus faciles et je peux me concentrer dessus. Je n’ai fait que quelques tours, le temps de comprendre qu’avec une moto adaptĂ©e Ă  notre niveau on prend tout de suite plus de plaisir… Et de faire un heureux en le laissant profiter de la 125 qu’il convoitait tant au dĂ©but du cours.

ArrĂȘt par prudence…

La journĂ©e de motocross s’est arrĂȘtĂ©e lĂ  pour moi, une petite douleur au poignet m’a appelĂ© Ă  la prudence. J’ai Ă©tĂ© sage pour une fois et n’ai plus roulĂ© pour ne pas l’empirer, finalement deux semaines plus tard elle est toujours lĂ  (Ă  priori une tendinite qui somnolait depuis un moment et qui a dĂ©cidĂ© que c’était une bonne occasion de se manifester) et m’a privĂ© d’un roulage Ă  Fontenay-le-Comte, en plus de m’handicaper pour Ă©crire ces articles… Faire du motocross pour rouler plus ? Je n’en suis pas sĂ»r. Par contre c’est une excellente Ă©cole et il est Ă©vident que j’y retourne dĂšs que possible !


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