LâidĂ©e de cette annĂ©e Ă©tait dâessayer le motocross, de profiter des nombreux terrains disponibles et du coĂ»t rĂ©duit des journĂ©es pour rouler un maximum en me disant que ça mâaiderait sur piste.
Avec lâĂ©cole B2 Motosport Loisirs
Avec du recul, je ne sais pas si lâidĂ©e est si bonne que ça. En effet aprĂšs un hiver trĂšs trĂšs humide, le temps dâĂȘtre disponible, on arrive en pĂ©riode de confinement ce qui avait obligĂ© les circuits Ă fermer… Une date est enfin fixĂ©e au 23 mai, sur le circuit de LandĂ©hen avec lâĂ©cole B2 Motosport Loisirs, un terrain qui me paraĂźt accessible techniquement donc idĂ©al pour dĂ©couvrir la terre, avec en plus les conseils de Ben ça devrait bien se passer.
Comprendre comment ça marche…
Sauf que, nâayant jamais mis les roues sur un terrain de motocross, ni mĂȘme les fesses sur une motocross, câest le terrain qui sâavĂ©rera compliquĂ© pour moi : impossible de trouver de la motricitĂ© tant la terre est molle, et un rĂ©flexe difficile Ă perdre : ne pas Ă©craser ce fichu levier de frein avant ! Finalement Ben mettra fin au massacre en mâenvoyant faire des ronds sur le plat pour que je comprenne un minimum comment ça marche.
Les avant-bras qui tétanisent
Ăa sera dĂ©jĂ mieux, mĂȘme si doser lâaccĂ©lĂ©ration sur terre nâa rien Ă voir avec ce que lâon peut faire sur lâasphalte. Et mĂȘme en Ă©tant habituĂ© Ă regarder au loin, que ce soit sur route ou sur circuit, je me surprends plusieurs fois Ă regarder oĂč je pose ma roue avant et donc dans lâimpossibilitĂ© de tourner… Tendu moi ? Un peu oui, aprĂšs quelques tours de manĂšge, je quitte le groupe pour aller reposer mes avant-bras qui commencent Ă tĂ©taniser, jâai pourtant essayĂ© de rouler dĂ©tendu, et ça paraĂźt tellement simple quand on regarde un motocross !
Bien plus facile sans puissance !
DeuxiĂšme round, avec une 125 Sherco de lâĂ©cole cette fois, au moins je nâaurai pas la puissance du moteur Ă gĂ©rer ! Et ça le fait tout de suite bien mieux, les entrĂ©es en virage sont tout de suite plus faciles et je peux me concentrer dessus. Je nâai fait que quelques tours, le temps de comprendre quâavec une moto adaptĂ©e Ă notre niveau on prend tout de suite plus de plaisir… Et de faire un heureux en le laissant profiter de la 125 quâil convoitait tant au dĂ©but du cours.
ArrĂȘt par prudence…
La journĂ©e de motocross sâest arrĂȘtĂ©e lĂ pour moi, une petite douleur au poignet mâa appelĂ© Ă la prudence. Jâai Ă©tĂ© sage pour une fois et nâai plus roulĂ© pour ne pas lâempirer, finalement deux semaines plus tard elle est toujours lĂ (Ă priori une tendinite qui somnolait depuis un moment et qui a dĂ©cidĂ© que câĂ©tait une bonne occasion de se manifester) et mâa privĂ© dâun roulage Ă Fontenay-le-Comte, en plus de mâhandicaper pour Ă©crire ces articles… Faire du motocross pour rouler plus ? Je nâen suis pas sĂ»r. Par contre câest une excellente Ă©cole et il est Ă©vident que jây retourne dĂšs que possible !
Suggestions de lecture Ă propos du Motocross :
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– HJC i50, aussi discret en Motocross quâen Supermotard