Café Racer Festival

Café Racer Festival

Partager cet article

Le Café Racer Festival se déroule depuis 3 ans sur l’autodrome de Monthléry, le 3ème week-end de juin. Plus qu’un salon regroupant les préparateurs les plus fous, c’est aussi une source d’inspiration inépuisable… Des motos hors normes pensées et préparées jusqu’au moindre détail, des mariages inattendus comme celui du cuir et du carbone, des pilotes bien plus jeunes que leurs motos… Le plus impressionnant est peut-être l’ambiance, conviviale au possible et la sympathie des préparateurs présents. Que l’on passe dans les stands Radical Ducati, Zen Motorcycles, Medaza Cycles ou de bien d’autres, comme les bretons «Sur Les Chapeaux De Roues» l’accueil est chaleureux et l’ambiance bon enfant ! Je pourrais vous conseiller d’y aller l’an prochain, mais si vous êtes vraiment passionné il est évident que vous irez un jour ou l’autre… 

Café Racer Festival
La 900ss turbo de Zen Motorcycles : véritable oeuvre d’art

A Monthléry, j’ai également fait le plein d’idées : concrétiser le projet du magazine MotoManiaque (ça c’est fait), couper l’arrière du S4 (chose que je m’interdisais à jamais…),  y retourner côté piste (?), préparer un café racer (à suivre…) et transposer l’événement en Bretagne, et oui, pourquoi pas ? Les préparateurs existent, le breton est convivial… à suivre…

Café Racer Festival
La Ducati MB1 de Motoben Gmbh : splendide !
Café Racer Festival
Quand South Garage revisite le S4R…
Café Racer Festival
Monthléry c’est aussi une rencontre intergénérationnelle…
Le Café Racer Festival se déroule depuis 3 ans sur l’autodrome de Monthléry, le 3ème week-end de juin. Un salon regroupant les préparateurs les plus fous !
Et enfin, les roulages sur le mythique anneau de Monthléry…