Baptiste Felgerolles - Coupe de Fance Promo 500 Cup

Baptiste Felgerolles – Coupe de Fance Promo 500 Cup

Partager cet article

Trois manches durant l’été pour Baptiste Felgerolles, engagé en Coupe de France Promo 500Cup : Le Mans, Magny-Cours et la Bresse.

Le Mans

De bonnes qualifications le placent en 14ème position sur la grille de départ avec un chrono de 2:02. Chrono qu’il améliore dans la première course pour descendre en 2:01 et s’emparer de la 12ème place après de belles bagarres ! Deuxième course plus compliquée avec des erreurs et la fatigue qui se fait sentir, 15ème position. Un bon week-end et encore beaucoup de choses apprises : «Je remarque une bonne progression au niveau des temps au tour mais je n’arrive toujours pas à combiner le freinage dégressif avec le regard projeté loin. je reste la tête sur les épaules car il me reste beaucoup de choses à apprendre.»

Magny-Cours

Sixième manche de la Coupe de France, week-end plus compliqué pour Baptiste qui n’obtiendra que la 19ème place sur la grille de départ ! Les courses se passeront un peu mieux pour le pilote breton avec une 13ème et une 16ème places, mais pas de points marqués, il reprend la 18ème place du classement

La Bresse

Un bon feeling pour commencer les essais et une chute pour clore la première journée. «Le circuit est très sympa et facile à apprendre. J’ai du plaisir à poser mes roues dessus. Les essais du jeudi me serviront à bien régler la moto mais se termineront par une chute dans le virage 1 où je monte sur le vibreur intérieur et perds l’avant.» Après deux jours d’essais sur le sec, les qualifs du samedi se déroulent sous la pluie, Baptiste arrive tout de même à atteindre le 16ème temps.  Première course sur le mouillé, 14ème après le 5ème tour, il perd l’arrière et chute. C’est l’abandon et 3h30 de mécanique afin de pouvoir prendre le départ de la seconde course. La piste a séché mais la moto est moins facile à piloter… Et c’est pourtant là que Baptiste fera son meilleur résultat de la saison avec une 11ème place ! «Je fais mon meilleur résultat de la saison sur piste sèche et garde la motivation. Je repasse 17ème du championnat.»

Le dernier rendez-vous de la saison Promosport se tenait les 10 et 11 septembre à Nogaro. Compte rendu et bilan de la saison dans le prochain numéro !


Suggestions de lecture :
Baptiste Felgerolles de retour au Mans !
Baptiste Felgerolles – Coupe de Fance Promo 500 Cup (novembre)
Baptiste Felgerolles – Coupe de France Promo 500Cup (juillet)