Trélivan depuis 1968 et c’est pas fini !

Trélivan depuis 1968 et c’est pas fini !

Partager cet article
Trélivan depuis 1968 et c’est pas fini !

Course de côte atypique à Trélivan par son tracé sous forme de circuit et par son accompagnement l’Armor Speed Bike, épreuve en paquet et en supermotard : impressionnant, même si le suspense pour la victoire n’a pas duré longtemps, Jocelyn Henry (ACO) finissant avec plus de six secondes d’avance sur David Le Bail (Neuillac MV) suivi de Valentin Robert (MC La Bosse de Bretagne).

Trélivan depuis 1968 et c’est pas fini !
En 25 power la logique a été respectée avec deux podiums identiques : Nicolas Soiteur (MC Queven), Jérémie Guhel (Mc Quéven) et Cédric Morin (AS Trélivan).
Trélivan depuis 1968 et c’est pas fini !
Belle course de Julian Flageul (MC Baleer Bro) en 125cc qui emporte une montée devant Gilles Briend (MC Lamballais) et fait troisième de la seconde !
Trélivan depuis 1968 et c’est pas fini !
Jean-Marc Stephan (MC Queven), fidèle à son poste en 125.
Trélivan depuis 1968 et c’est pas fini !
En Open Walter Le Goff (4ème du Speed Bike) remporte la seconde montée, la première revenant à Erwan Gourlaouen (MC Morlaisien). Ici devant Alexandre David en Speed-Bike.
Trélivan depuis 1968 et c’est pas fini !
Fred Chollet (Condate MC) à l’image de son week-end à Trélivan… 10ème en Speed-Bike ; 7ème en côte… quand ça veut pas !
Trélivan depuis 1968 et c’est pas fini !
Jimmy Ollivier, en forme en ce début de saison fait le doublé en 1300cc, John Ross Billega (MC Vieux-Vy) deux fois troisième, derrière David Le Bail et Patrice Le Bagousse (MC Quéven).  Sauf surprise, le titre devrait se jouer entre ces quatre là !
Team 515 Racing
En 600cc, on attendait le retour de David Le Bail, absent à Saint Alban, il fera un et deux. Jimmy Ollivier (MC Baleer Bro), s’emparant de la seconde montée  après avoir fini deuxième de la première devant Jules Boyer (AMCM).
Patrick Lemière (Condate MC) complètera le podium de la deuxième manche.

En régularité, il l’a fait ! Didier Le Don l’emporte avec son Itom en régularité, comme quoi c’est pas toujours celui qui à la plus grosse qui gagne ! Celui qui a mis Hervé Mignot et Jean-Jacques Kerviel derrière lui nous livre ses impressions :

«Un très bon week-end à Trélivan pour moi. Samedi après-midi je tombe comme une merde avec la 500. Pas comme les vrais pilotes, sur la piste en roulant fort ! Non, comme un débile en quittant le barnum, en oubliant que j’ai réduit le rayon de braquage pour que les bracelets ne tapent pas dans le réservoir… Au ralenti, j’ai eu le temps de me voir chuter dans l’herbe. Je fais ma montée, je rentre à la maison et là mes voisins s’aperçoivent que mon levier de frein est cisaillé autour de l’axe. Coup de bol, Vincent qui roule en GSX-R a un levier de vieux (pardon Vincent…) CBR dans ses glingues ! Il est compatible avec ma machine (Sauf le ressort mais Michèle a sacrifié celui de son stylo-bille…), il me change ça en quelques minutes et me sauve mon dimanche de course. Un grand merci à Guillaume et Vincent! Dimanche la 500 n’est pas en forme, elle prend 8000 tours et même plus, soyons fous, mais elle monte en régime avec des hésitations, des micro-coupures et ça me perturbe. Ça ne change rien pour le résultat, je suis dernier avec 3’600 de retard sur Michel, je n’aurais pas pu aller le chercher mais j’avais un chrono de référence (Je ne dis pas un «record»…) que j’aurais aimé approcher, pour le plaisir. Tant pis. Au Championnat MAV cette dernière place me permet de passer 5ème sur 8. Je fais un peu l’épicier mais si j’étais capable de dominer les autres à la régulière je ne me gênerais pas ! Pas de ma faute s’ils ne font pas toutes les courses. En MAR je fais le coup du siècle puisque je gagne avec 258 millièmes d’écart entre les deux chronos et cette victoire me permet de sauter à la seconde place du Championnat, moi qui étais avant-dernier suite à ma boulette de Saint-Alban ! Ouf ! J’ai huit points de retard sur Hervé et je ne compte pas sur lui pour faire un faux pas, depuis qu’il court il est toujours devant dans les deux catégories. Têtu, le garçon ! Mais je préfère la situation d’aujourd’hui à celle de dimanche matin ! Je monte sur le podium, coupe et bouquet de fleurs, je claque une bise, je suis doublement heureux : je gagne et de plus c’est peut-être la dernière course avec le cyclo, un beau dernier week-end de côte pour cette petite machine que j’adore !»

Trélivan depuis 1968 et c’est pas fini !
Hervé Mignot (MC Vieux Vy) survole toujours la catégorie Ancienne Vitesse, cette fois il l’emporte devant Jean-Jacques Kerviel (MC Queven) et Alexandre Leroutier (Condate MC).
Trélivan depuis 1968 et c’est pas fini !
Didier Le Don (MC Quéven), vainqueur en régularité