Moto Morini

Nettoyez et protégez votre moto avec le MultiClean

Partager cet article

Texte et photos : Olivier Pirot

Nettoyer sa moto sans frotter, sans éponge et sans devoir recommencer tous les matins, c’est ce que permet le MultiClean de chez Minerva. Il suffit de le pulvériser sur les parties à nettoyer, de laisser agir et de rincer à l’eau pour retrouver une moto propre et brillante ! 

Pour le nettoyage de toute votre moto

Celui-ci est utilisable sur l’ensemble de votre moto : carénages, plastiques, bulle, moteur et permettra d’éliminer facilement les salissures du quotidien, et même celles accumulées au fils du temps et bien incrustées. Pour les traces de graisse, le MultiClean vous permettra d’en retirer la quasi-totalité, par contre il a plus de mal avec le goudron qu’on récupère sur la route (voir photo du carénage orange ci-dessous) et la graisse de chaîne qui s’accumule parfois au niveau de la béquille (voir photo du carénage bleu ci-dessous).

MultiClean
Quelques secondes après la pulvérisation du MultiClean, la crasse se décolle des carénages

La brillance en plus !

Je l’ai testé sur les pièces du 125 CBR que je suis en train de préparer, résultat impeccable ! Les carénages ont en plus retrouvé une belles brillance et une odeur sympa qui pourrait faire croire qu’ils sont neufs (s’ils n’étaient pas aussi abîmés…). 

Un effet déperlant !

En plus de l’aspect brillant, le MultiClean apporte un effet déperlant en éliminant le film statique. Les futures poussières auront ainsi du mal à s’accrocher et les surfaces nettoyées resteront propres plus longtemps.

MultiClean
L’intérieur des carénages, avant et après nettoyage…
MultiClean
… Il ne reste que quelques traces de goudron !
La partie basse du carénage n’était pas si sale que ça et le MultiClean n’a laissé que quelques tâches de graisse de chaîne…
MultiClean
… qui avaient d’ailleurs eu droit à une couche de peinture. (Par contre il n’a pas réparé les plastiques)

Un résultat sans trace !

Autre atout du MultiClean, c’est le rinçage qui ne laissera aucune trace, à condition bien sûr de ne pas nettoyer sa moto en plein soleil, le produit ne devant pas sécher avant le rinçage. Nul doute qu’après cet essai, je l’ai adopté pour le nettoyage de mes motos ! A vous maintenant de l’essayer…

Un produit facile à trouver

Les produits Minerva sont relativement faciles à trouver dans le commerce. Si votre revendeur habituel n’en propose pas, vous pouvez vous tourner vers Yves Cogis, au 06 07 88 72 18, qui saura vous diriger vers le point de vente le plus proche.