Enfourche tes rêves... de Sylvain Pierron

Enfourche tes rêves… de Sylvain Pierron

Partager cet article

Je dois vous avouer que je ne suis pas un grand fan de lecture – un comble ! – et donc, quand Sylvain Pierron m’a contacté pour parler de son livre j’avais peur de me retrouver embourbé dans une lecture sans fin. Et c’est l’inverse qui s’est produit ! Les mots et les phrases s’enchaînent comme des virolos, les paragraphes comme les plus beaux spots de la région, quant aux chapitres ils nous offrent une pause digne de la terrasse du village… et après chaque lecture, on se retrouve à poser le livre sur l’étagère comme la moto au garage avec l’envie de la ressortir pour revivre ces moments de vives émotions.
Ce livre bardé d’anecdotes, s’adresse à tout ceux qui ont un jour ou l’autre roulé en groupe, fait partie d’une association ou tenté, avec plus ou moins de succès, de fédérer un groupe d’amis à une noble cause, et ainsi participé à toutes ces occasions de voir gravé à jamais anecdotes et expressions comme celles que nous offrent Sylvain Pierron dans son livre. 

Citons le splendide «C’est pas grave ça !» :
«Je revois encore son étrier de frein arrière fracassé au sol et baignant dans son looked, telle une bête agonisante… Une pièce mécanique vitale hors d’usage dont le diagnostic sans appel se verra à peine masqué derrière un « C’est pas grave ça ! » de bienséance…»

Des excuses en bois :
«Daniel, calé sur son char d’assaut de 1500 Sumo, aurait préféré, selon la légende, économiser le peu d’essence contenu dans son dé à coudre de réservoir… Mauvaise foi contenue 100 % biker ! Affichant la tronche des mauvais jours, « Jéjé » à ce sujet aurait affirmé qu’il attendait un pote… Mauvaise foi 100 % « Joe Bar » !» 

Enfourche tes rêves... de Sylvain Pierron

Et mon passage préféré : «Vous avez vu le mouton dans le virage ?»
Une excuse d’un autre monde qui mériterait d’être brevetée…  

«Enfourche tes rêves…» est édité par Edilivre,  demandez à votre libraire préféré de le commander pour vous, ou rendez-vous sur un des nombreux sites le proposant à la vente : Amazon, Fnac, Cultura… et sur «la librairie du motard» : «www.lalibrairiedumotard.fr» qui dispose d’un stock permanent et assure la livraison en 48h
Amis libraires et lecteurs, vous pouvez également contacter directement Sylvain Pierron par mail pour vous approvisionner et lui faire part de votre ressenti une fois la lecture terminée : pi*************@gm***.com


Suggestions de lecture :
Deux livres pour Sylvain Pierron (éditions Maïa)
« Piloter sa moto » aux Éditions E.T.A.I