Troisième édition du Vintage Riders Grand Prix à Pontchâteau

Troisième édition du Vintage Riders Grand Prix à Pontchâteau 🔐

Partager cet article

La météo s’est encore montrée capricieuse cette année pour la troisième édition du Vintage Riders Grand Prix de Pontchâteau. La pluie s’est en effet invitée dès le matin sur le tracé rendant celui-ci glissant à souhait, ceci dit on n’y va pas pour faire un chrono et chercher les limites. Il faut dire qu’entre les pavés, passages cloutés, marquages au sol et autres bouches d’égout, on ne peut pas oublier qu’on est sur un parcours urbain et qu’il s’agit d’une démonstration. Pour ralentir encore les plus téméraires, les organisateurs avaient ajouté des chicanes, tellement nombreuses que je ne sais pas comment les grosses cylindrées ont fait pour passer la deuxième !

Troisième édition du Vintage Riders Grand Prix à Pontchâteau
Debriefing ou comparaison des styles, je ne sais plus de quoi on parlait avec Johann. ©photo Gwen Verrier
Troisième édition du Vintage Riders Grand Prix à Pontchâteau
Photo rare d’Yvonnick Morin au guidon d’une moto, suivi de Marco avec sa Gilera CX. ©photo Gwen Verrier

Deux sessions de deux tours pour moi

De mon côté, j’ai étrenné la 51, brièvement puisque ce premier roulage s’est résumé à deux sessions de deux tours… Voyez les détails page 49 de ce magazine. Dommage car je pense que c’est dans ce groupe que l’on était les plus nombreux, et qu’il y avait moyen de s’amuser.

Troisième édition du Vintage Riders Grand Prix à Pontchâteau
Les petits chiens jaunes ont pu rouler avec le side-car fait maison ! ©photo Gwen Verrier

Un bon contact avec les spectateurs

Pontchâteau c’est aussi et surtout l’occasion d’être au plus proche des spectateurs, qui ont un accès complet au parc. Même si la pluie en a rebuté plus d’un et que l’idéal serait que les pilotes soient dans le même espace que les exposants, ou plutôt de l’exposant. En effet, Luc «La Grange Mécanique», s’est retrouvé seul dans l’après-midi. Ceci devrait être modifié l’année prochaine avec l’adoption d’un nouveau tracé.

Troisième édition du Vintage Riders Grand Prix à Pontchâteau
Cédric Ruellou serait-il devenu fidèle aux démonstrations ? Il était à nouveau présent à Pontchâteau avec sa Honda SS survitaminée. Face à lui, Florian Crozatier n’a rien lâché avec sa Honda XLS ! ©photo Gwen Verrier

Une petite déception

Vous l’aurez peut-être déjà compris en lisant ces quelques lignes, je n’ai pas été convaincu par cette édition 2019 du Vintage Riders Grand-Prix. Si l’ambiance est excellente, les organisateurs super sympas, le coût d’engagement dérisoire (10 euros), le temps de roulage amplement suffisant (encore plus si on vient avec plusieurs motos), la proximité avec les spectateurs plus qu’agréable. Le tracé n’est malheureusement pas agréable à rouler, le paddock est séparé des exposants, de la restauration et des véhicules, il faut aussi avouer que la météo est pour beaucoup dans ce ressenti, on se serait cru en Normandie…

Troisième édition du Vintage Riders Grand Prix à Pontchâteau
Johann, Florian et Hervé, les trois pilotes de la Johan Racing Team / Breizh Twin Team en pré-grille, avec derrière eux Marco et sa Gilera CX. ©photo Gwen Verrier

Suggestions de lecture à propos du Vintage Riders Grand Prix : Vintage Riders Grand Prix 44 à Pontchâteau !

Une réflexion sur « Troisième édition du Vintage Riders Grand Prix à Pontchâteau 🔐 »

Les commentaires sont fermés.