Les 23h60 du Mans !

Les 23h60 du Mans !

Partager cet article

Les 23h60 du Mans 2017, l’épreuve d’endurance par excellence pour les 25 Power, se sont déroulées le week-end du 14 juillet sur Circuit International de Karting du Mans. Pour l’occasion et d’autres encore, le Team Moto Passion 56 est associée au Team Espoir Enfants Malades 47 qui regroupe ainsi six pilotes : Quentin Jussaume, Bartholomé Perrin, Enzo Jiracek, Kilian Chicoine, Patrice Le Bagousse et Philippe Bouler. Axel Cabon devait également faire partie de l’équipe mais une chute de BMX l’a contraint au statut de panneauteur, son père, Thierry, sera le team manager.

Les 23h60 du Mans !
Pas besoin de 200cv pour se battre en course !

Les plus jeunes roulent avant minuit

La course se passera sans encombre, les plus jeunes roulants en premiers avant de passer le relai aux pilotes plus… expérimentés : « Neuf heures de course : les jeunes font les relais avant minuit pour laisser la place à Patrice, Kilian et Philippe pour la nuit. Pour l’instant, aucune chute ni problème mécanique. La fatigue n’est pas encore arrivée parmis nous. Les ados sont infatigables, les parents commencent à bailler. »

Il est 4 h, ils perdent 6 minutes

Quatre heure du matin, petit soucis mécanique avec la perte d’un repose pied ! Six minutes de perdues et un tour de rendu au team qui les précède. Une fois en piste, ils remontent facilement à la vingt-quatrième place qu’ils occupaient avant et qu’ils conserveront jusqu’à l’arrivée. « Le classement ne bouge pas pour le team, toute la nuit nous sommes restés à la 24ème place et toujours sans aucun soucis avec la machine. La fatigue se fait sentir chez nos pilotes mais le moral est d’acier ! Pour le moment ils assurent leur place avant l’arrivée à  14h. ». Après le déclassement de quelques équipages, ils sont classés vingt-et-unième du général et onzième en moins de 11cv.

Le Breizh Racing Team également en course !

Les 23h60 du Mans !
Fabien Le Mer, fait le V de la… Vingt-troisième place ? Un geste sympa pour la photographe.

Autre équipage engagé, le Breizh Racing Team, composé de Jérémy Le Strat, François-Yves Guignier, Florian et Fabien Le Mer et Gwendal Evano. Quelques chutes les privent d’un bon résultat mais ils sont venus à bout des 23h60 du Mans 2017 et c’est bien l’essentiel. Ils seront classés vingt-troisième au général et treizième des moins de 11cv !

Les 23h60 du Mans !
Le Breizh Racing Team, fiers d’être bretons !

Photos Gwen Verrier


Suggestions de lecture :
Didier Le Don, commissaire sportif aux 23h60 ! 
23h60 et 25 Power pour Axel Cabon