Endurance : Bol d'Or et Bol d'Argent

Endurance : Bol d’Or et Bol d’Argent

Partager cet article

Mi-septembre avait lieu le 81ème Bol d’Or sur le circuit Paul Ricard, au Castellet. Parmi les teams engagés, le Team Glazik Moto malchanceux à la dure sélection des 24h du Mans, et pas plus heureux sur la piste du Bol d’Or. Côté Bol d’Argent, le Team CNR faisait rouler deux motos avec Team Players, la 11 et la 156, une moto était également engagée par le Team Red Frog. Toutes trois ont terminé la course !

Endurance : Bol d'Or et Bol d'Argent

Le Team Glazik Moto à la vingt-deuxième place !

Du côté de Glazik Moto, on avait pourtant misé sur la fiabilité avec des 1000 GSXR 2016, une valeur sûre de l’endurance, et trois pilotes expérimentés : David Le Bail, Maxime Gucciardi et Jean-Christophe Charlier. Un départ prudent avec une quarante-huitième position sur la grille de départ et une belle course avec une remontée régulière, dans les quarante premiers au bout de quatre heures de course, dans les trente à la dixième heure jusqu’à atteindre la vingt-deuxième place et une consommation d’huile qui devient inquiétante… Au bout de seize heures de course, David rentre au stand sur trois cylindres… L’abandon est inévitable.

Il faut maintenant se tourner vers 2018 avec un programme qui reste à définir, 24h du Mans ? 12h de Magny-Cours ? 24h de Barcelone ? Bol d’Or ? A suivre…

Endurance : Bol d'Or et Bol d'Argent

Trois Teams au Bol d’Argent

Les pilotes du premier équipage engagé par le Team CNR, Erwan Perion et Kévin Forestier roulaient avec le numéro 111, un 750 GSXS. Vingt-troisièmes des qualifications, ils terminent la course vingtièmes. Le second équipage, composé de Cédric Forestier et Johann Seignard sur un 750 GSR, le numéro 156, s’est qualifié plus loin, à la trente-quatrième place. Ils sont remontés jusqu’à la vingt-sixième position avant le baissé du drapeau à damier.

Également engagés au Bol d’Argent, Alexandre Colonge et David Primot ont emmené leur MT09 de la quarante-troisième place sur la grille à la quarante-septième place.

Rendez-vous au Mans !

Une belle expérience pour ces pilotes qui sont tous venus à bout des trois heures de course du Bol d’Argent. Prochain rendez-vous pour l’Endurance, les 3 et 4 avril 2018 pour les pré-Mans suivis du grand rendez-vous du 18 au 24 avril !

Endurance : Bol d'Or et Bol d'Argent

suggestions de lecture : Rendez-vous à Fontenay-le-Comte avec Glazik Moto