Yamaha-240-TDR

Yamaha 240 TDR « 50ème Anniversaire » !

Partager cet article

Gros coup de jeune pour cette Yamaha 240 TDR qui aura coûté quelques heures de travail à Corentin, son heureux propriétaire. Et c’est peu de le dire, je l’ai rencontré seulement quelques jours après qu’il en ait fini l’assemblage et c’était la première fois qu’elle voyait la lumière du jour ! Que d’émotion !

Yamaha-240-TDR
Voiles de jantes et pieds de fourche polis, on aperçoit aussi le rigidificateur de fourche.
Yamaha-240-TDR
Une belle déco, une belle selle pour vous accueillir…

Des intervenants de qualité

Il faut dire que le résultat est à la hauteur des intervenants, le rayonnage des jantes a été fait par Olivier chez Planète Yam’ ; la sellerie, d’un beau rouge, par Michel Orain à Bréal-sous-Montfort ; la peinture, la pose des stickers et la petite touche «Yamaha» sur la selle, ajoutée au dernier moment, par la Carrosserie 1Pec à Bain-de-Bretagne. Qui a d’ailleurs influé sur le choix du superbe kit déco, très inspiré de la livrée «50ème anniversaire» Yamaha que l’on a plus l’habitude de voir sur les sportives de la marque au diapason. 

Un passé en course de côte ?

Et cet aspect sportif, on le retrouve aussi sur les magnifiques sorties Devil d’époque, le rigidificateur de fourche taillé dans la masse, et le passé de cette machine qui a semble-t-il roulé en Championnat de Bretagne de Course de Côte, il y a plusieurs années déjà… 

Yamaha-240-TDR
La déco accompagne parfaitement les échappements terminés par deux beaux Devil !

Encore un peu de travail

Peut-être la verra-t-on rouler en démonstration, mais il faut encore que Corentin s’occupe du moteur qui a besoin d’une bonne remise en état, et du bras oscillant qui paraît terne tant la moto a fait un bond dans le temps pour retrouver l’éclat de sa jeunesse. Un peu de travail en perspective, mais ce n’est rien comparé à ce qu’il a déjà accompli et à la satisfaction que le résultat lui apporte déjà !

Yamaha-240-TDR
Première sortie sous les belles couleurs de l’automne pour cette Yamaha 240 TDR «50ème Anniversaire».

Suggestions de lecture à propos de préparation moto :
1200 XJR «Fausse Jumelle»
Des 50 qui roulent toujours en compétition !
Le rouge candy qui change tout !