MotoManiaque n°13

Aujourd’hui, jeudi 14 septembre, le numéro 13 de MotoManiaque est parti en impression, un treizième numéro qui marque aussi le début d’une troisième année pour le magazine moto de la région Bretagne ! En voici la couverture, le sommaire et l’édito :

    

 

Un petit pas de plus pour votre magazine, une nouvelle année de bouclée et comme vous avez pu le constater, il s’est vu offrir quelques pages supplémentaires. Un cadeau qui s’est imposé de lui même tant les informations à vous communiquer étaient nombreuses et tant l’envie de mettre plus en valeur vos photos était présente et aussi, surtout, parce que vous le méritez bien pour les sensations que vous nous offrez chaque week-end de course.

Comme toujours, ce numéro se veut diversifié avec du Circuit, de la Course de côte, du MX, deux SX, de l’Enduro, un peu de Trial, des informations et conseils, et une belle réalisation MG Prépa, pour tout vous dire, le magazine était quasiment bouclé à 48 pages, il me restait cet édito à écrire, l’Ultimate Cup à agencer, la Grande Fête Nationale de la Moto à faire rentrer sur une demi-page (Allez voir le compte rendu de Sylvain, vous allez rire… une demi page… utopiste le rédacteur). L’article sur le 250 KXF était prévu sur une page, mais après avoir fait les photos je me suis senti obligé d’en mettre une en pleine page. La demi-heure de route m’a servi à réfléchir à une solution : j’ai ajouté huit pages… Quand je pense que le premier numéro tenait sur seize pages !

Autre détail, la réalisation de ce magazine a été l’occasion de retourner au Mans, l’idée était de faire un reportage sur l’ambiance du paddock en Promosport, raté, une journée c’est trop court et trop dense en course ! Mais quelque chose me dit que ça se fera d’une plus belle manière encore. Ceci dit, ça m’a permis de vous rapporter de belles photos en course, de me faire prendre en photo (merci François…) et surtout de voir de Hugo Robert se battre pour la victoire, les frères Vaucher à bloc sous la pluie et la belle finale de celui qui fait la couverture de ce numéro, Cyrille Pivault, une finale conclue avec un petit millième d’avance sur son poursuivant ! Magnifique, une superbe journée !

La fin de l’année approche déjà, le rythme des courses va ralentir et on va pouvoir s’orienter à nouveau vers des portraits de pilotes et d’associations, et la liste d’attente est déjà bien fournie ! La rançon du succès pour votre magazine que j’ai toujours autant de plaisir à vous proposer, et qui ne s’est jamais aussi bien porté !

 

Voir l'offre