MotoManiaque : 100% moto 100% Breton ! : HJC R-Pha 70 Gaon

HJC R-Pha 70 Gaon

Gaon, où comment revisiter les 70’s

Magnifique ! HJC réunit les qualités du R-Pha 70 et le design des années 70 avec le Gaon ! Terminées les hésitations entre un casque au look vintage et le confort et la sécurité qu’offrent les casques modernes !

Pour cette fin d’année, HJC étend le panel de version pour son nouveau R-PHA 70. Au registre des nouvelles déco de la collection 2019, Gaon et sa double ligne remet au goût du jour le côté classique de ce type de déco sur les casques moto. Si l’inspiration provient en directe ligne des années 70, décennie qui a vu la naissance des casques HJC, les lignes du modèle R-Pha 70 demeurent résolument contemporaines.

A propos du R-PHA 70

Le modèle profite un design retravaillé, pour une coque inédite légèrement plus compacte mais qui conserve une ligne sportive malgré tout, lignée R-Pha oblige ! Le R-PHA 70 reprend les équipements de dernière génération étrennés sur le R-PHA 11 tels que : calotte en fibres PIM+ ; mousses avec un système Emergency ; réglage de ventilation interne de la mentonnière ; verrouillage de l’écran ; etc.

Le R-PHA 70 se destine aux usagers qui pratiquent la moto de manière intensive, et sur de longues distances. Développé pour une utilisation en roadster et GT, le R-PHA70 privilégie les distances à la performance pure, même s’il n’en manque pas, c’est un casque polyvalent aux caractéristiques GT. Equipement primordial sur ce type de casque : l’écran solaire rétractable, avec une nouvelle commande positionnée au niveau du tour de cou et non plus à proximité de la platine d’écran en position latérale. Les mousses intérieures, dites de confort, confèrent encore une fois un bon maintien le tout avec un poids contenu avec seulement 1350 grammes sur la balance (+ ou – 50 grammes) ce qui en fait le plus léger de sa catégorie grâce à sa calotte en fibres PIM+.

Technologie PIM+ et poids contenu

La technologie PIM+ mise au point par HJC, se caractérise par une matrice composée d’un enchevêtrement de fibres haut de gamme offrant de véritables avantages en termes d’absorption, de résistance et de poids. Ce dernier facteur est un élément fondamental dès lors que l’on rentre dans l’univers du Touring pour les longs trajets. Cette matrice PIM+ se compose de fibres verre, de fibres de carbone, d’une fibre hybride et de fibres d’aramide superposées les unes sur les autres, pour constituer la calotte après avoir été liées, collées et cuites dans le moule.

Un air de R-PHA 11

Pendant GT du R-PHA 11, le R-PHA 70 se pare de nombreux équipements inaugurés sur le modèle sportif de la marque. A commencer par son écran antibuée Skypfog, il est également doté d’un double verrouillage, pour une isolation parfaite de l’écran sur les joints. L’aérodynamisme a été particulièrement travaillé et se voit optimisé par l’intégration d’un déflecteur sur la mentonnière et de deux spoilers sur l’arrière du casque, lui assurant de cette manière une meilleure dispersion des flux d’air autour de la calotte. Le système de ventilation A.C.S. propre à HJC se retrouve revu et optimisé sur le R-PHA 70 avec comme pièce maitresse l’inédite prise d’air supérieure. Redessinée, elle permet de diffuser plus d’air à l’intérieur des canaux de ventilation qui composent le A.C.S. Deux prises sur les spoilers complètent le système. La mentonnière assure l’apport d’air frais à l’intérieur du casque au niveau de la bouche, à l’intérieur de la mentonnière un réglage, comme sur le R-PHA 11, permet de diriger le flux d’air vers l’écran si besoin. Pour assurer un maintien efficace tout en conservant un volume compact, le R-PHA 70 utilise 3 tailles de calotte pour servir les sept tailles. En complément des calotins en mousses EPS à multiple densité, un nouvel intérieur équipe le modèle, repris du R-PHA 11, ces nouvelles mousses de confort et la coiffe de nouvelles mousses participent à délivrer un excellent maintien à mettre au bénéfice d’une longue expérience en la matière et de la technologie C.A.D. Les mousses sont recouvertes d’un nouveau revêtement Multicool® alvéolé dont la texture est très agréable au toucher. Le matériau Multicool® développé par Polygiene est antibactérien, anti transpirant et offre un séchage rapide. Les mousses sont démontables et lavables, un système de décrochage rapide Emergency équipe les mousses de joues comme sur le R-PHA 11. Enfin, des cannelures facilitent le passage des branches de lunettes.

A noter que le R-PHA 11 est le premier modèle à pouvoir profiter du kit de communication sans-fil SMARTH en collaboration avec Cardo System. Ce kit s’intègre à l’intérieur du casque avec de nouvelles mousses. La platine de commandes extraplate se positionne sur le côté et s’intègre parfaitement.




Caractéristiques techniques :

  • Calotte en fibres PIIM+
  • Nombre de calottes : 3 tailles
  • Mousses EPS : 3 tailles
  • Ventilation supérieure avec deux réglages pour optimiser le flux d’air
  • Démontage rapide et en toute sécurité des mousses – Emergency system
  • Intérieur MultiCool antibactérien, anti-transpirant avec séchage rapide
  • Garniture tête et mousses de joues amovibles et lavables
  • Ventilations arrière réglables
  • Bandes réfléchissantes pour augmenter la visibilité de nuit
  • Ecran Antibuée Skipfog
  • Ecran solaire
  • Ecran antibuée inclus
  • Cannelures pour lunettes entre les mousses
  • Emplacements pour oreillettes extraplates
  • Préparé pour le système Bluetooth® : SMARTH par Cardo®
  • Homologation : P intégral

Tailles : XXS à XXL

Prix : 449,90 euros

www.hjc-helmets.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud