MotoManiaque : 100% moto 100% Breton ! : 11 200 visiteurs au Salon Rétro Passion !

11 200 visiteurs au Salon Rétro Passion !

Une semaine après le salon de Saint-Brieuc se tenait Rétro Passion à Rennes, un salon totalement différent, car ouvert aux autos et aux motos et surtout aux anciennes, comme son nom l’indique. Grosse innovation cette année avec un hall supplémentaire ce qui porte leur nombre à trois, auxquels s’ajoutent la bourse d’échange en extérieur et le parking visiteurs toujours autant prisé. Ce sont ainsi 22 000m² d’exposition qui vous étaient accessibles !

11 200 visiteurs !

Le hall ajouté a permis d’offrir plus de place au thème du salon qui était «les Anciennes font leur pub» et qui vous a fait découvrir ou redécouvrir les véhicules de la caravane du Tour de France cycliste. L’espace gagné a aussi fait gagner en fluidité, si bien que les différents stands sont restés très accessibles bien que vous ayez été plus de 11 200 à venir nous rendre visite dont 900 avec des véhicules anciens ou d’exception ! Des chiffres jamais atteints et inespérés par l’équipe d’Engrenage Passion !



 

Des anciennes rutilantes

Du côté des exposants, il faut avouer que les autos étaient largement majoritaires comparées aux motos, mais on peut compter sur les organisateurs pour faire de leur mieux et apporter un peu d’équilibre dans la répartition pour les futures éditions. Ceci dit, la qualité était là avec des motos de toutes générations et surtout rutilantes comme au premier jour, impressionnant de voir et
d’imaginer le travail qui a pu être nécessaire à un tel résultat ! Et les passionnés que vous êtes ne s’y sont pas trompés en venant à la pêche aux informations et aux bons tuyaux pour vos restaurations en cours, que l’on retrouvera peut-être dans les pages de MotoManiaque…

De bons moments de partage

Ce salon a, comme celui de Saint-Brieuc, été l’occasion de vous rencontrer et de partager ces moments avec ceux que vous avez pu découvrir dans le magazine. Présent à Saint-Brieuc, Guy et son dragster ont cédé leur place à Emilie et sa BD «Motarde en Herbe» que vous avez été nombreux à acquérir avec, en bonus, une belle dédicace de l‘auteure.

Prochain rendez-vous à Dinan !

Une chose sûre est que ces salons sont tellement intéressants sur le plan humain qu’il est inimaginable de rater les prochaines éditions. Pour cette année, notre prochain rendez-vous sera à Dinan, les 15 et 16 septembre, pour la troisième édition du Bike & Breizh, un événement incoutournable à l’ambiance si particulière avec ses concerts et ses concours de préparation. Venez-y aussi nombreux qu’à Rétro Passion !

A redécouvrir dans le magazine MotoManiaque n°17.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud