MotoManiaque : 100% moto 100% Breton ! : Combinaison sur-mesure : le choix Rabco !

Combinaison sur-mesure : le choix Rabco !

Il y a quelques numéros, je vous avais présenté des combinaisons sur-mesure, je vais un peu loin cette fois après avoir testé moi-même le service pakistanais. Car oui, pour avoir le meilleur rapport qualité prix, il semble bon d’aller voir au Pakistan. Mon choix s’est porté sur la marque Rabco, une des plus diffusées en France et parce que le feeling a été très bon avec Amandine Creusot, la représentante France.

Le design sur-mesure

Le sur-mesure est réellement sur mesures. Ici, pas de gabarit à colorier ou autre, vous êtes absolument libre de choisir le design de votre combinaison, c’en est presque déroutant ! Pour ma part, j’ai fait simple et me suis inspiré de celle que portait Carlos Checa en Superbike chez Ducati, en supprimant les logos des sponsors et en ajoutant hermines bretonnes et logos MotoManiaque… Amandine me retourne ensuite la maquette réalisée par le designer Rabco, quelques ajustements et la maquette est validée !

Une fiche de renseignements très complète

Moment le plus délicat, la prise des mensurations. La fiche de renseignements est très complète, vous allez vous mesurer dans tous les sens ! Pour éviter tout risque d’erreur, je les ai prises deux fois, à des moments différents. Pas de gros écarts, mais ça aurait pu aider à déceler une erreur de mesure. Une fois fait, je retourne la fiche à Amandine avec le règlement, la fabrication peut commencer.

Cinq à sept semaines de fabrication

Cinq à sept semaines, c’est le délai annoncé, et en effet, sept semaines plus tard mon colis quittait le Pakistan pour arriver à mon adresse seulement deux jours plus tard !!! Délai validé, emballage ok, reste la surprise du déballage. Les couleurs sont-elles ok ? Les logos ont-ils été bien imprimés ? Ai-je bien pris mes mensurations ?

Le verdict du déballage !

La taille du colis est étonnamment réduite, un carton de 30 x 30 x 20 cm, la combinaison est super bien pliée et protégée afin d’arriver telle qu’elle est partie. La qualité est superbe, le cuir épais, bien cousu, le design fidèle à ma demande, les logos parfaitement imprimés, y compris dans les plus fins détails ! Un bémol sur le bleu, qui n’est pas le bleu «MotoManiaque» mais un peu plus foncé, un détail qui se voit bien sur les photos où les deux bleus se trouvent superposés – Il est vrai que je n’ai pas précisé mes exigences sur ce point, j’aurais peut-être dû. Le reste est parfait !

Essayage, moment de tension.

Deuxième moment de vérité, celui de vérifier que la taille est bonne, joueur que je suis, je l’ai commandé avant les fêtes de fin d’année et l’ai donc reçue après. J’ai dû être sérieux niveau alimentation puisqu’elle me va comme un gant ! Juste serré comme il faut, le temps qu’elle se fasse et que le cuir se détende. Me voilà rassuré et réconforté dans mon choix du fabricant.

Les combinaisons Rabco ont tout des grandes marques!

Techniquement les combinaisons Rabco ont tout des plus grandes marques, protections titane aux genoux, coudes et épaules, sliders de coudes, antidérapant «Rabco Grip» à l’intérieur des genoux, fermetures YKK®, stretch Schoeller Keprotec® au niveau des bras et jambes, bosse dorsale et camelbak si vous le souhaitez…

Des gants également sur-mesure !

Avec la combinaison, j’ai aussi fait faire des gants, aux mêmes couleurs, les tailles sont standard cette fois et la qualité de fabrication tout aussi impressionnante. Le petit doigt est solidaire de l’annulaire et surtout les coutures sont tournées vers l’extérieur pour un confort absolu ! Autre détail, la présence de zones renforcées sous les doigts et la paume de la main. Attention tout de même, ces gants sont prévus pour la compétition, et n’ont aucune homologation pour un usage routier en France, même s’ils surclassent très certainement les tests imposés.

Et sur la moto ?

Alors oui, elle est belle cette combinaison, mais elle n’est pas faite que pour décorer, je l’ai testée sur la moto à l’arrêt, sur la béquille d’atelier tout s’est bien passé, il me reste à l’essayer en dynamique… À suivre. (Pour la résistance à l’abrasion, je passe mon tour, Amandine s’en est déjà chargée, ça tient le coup…).

Comment on fait maintenant ?

Pour avoir votre combinaison sur mesure, c’est très simple, vous contactez Amandine Creusot par mail : contact@tornade41.fr ou via son site : www.tornade41.fr. Quant au prix, il dépend des options choisies et commence à 500 euros pour du cuir de vache et à 750€ pour du kangourou !

Cet article est à retrouver dans le magazine MotoManiaque n°16.



Une pensée sur “Combinaison sur-mesure : le choix Rabco !

  • 3 février 2018 à 17 h 38 min
    Permalink

    merci pour cette découverte sans attendre la version papier. Elle parait super cette combi et effectivement, l’impression est très très précise. Bon la piste ce n’est pas pour moi (tout au bout du Finistère, y’a pas de circuit, vivement Trémuson) mais un bel article qui donne vachement (à partir 500€) envie !!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud