MotoManiaque : 100% moto 100% Breton ! : TwinCup : le duel annoncé a bien eu lieu !

TwinCup : le duel annoncé a bien eu lieu !

La TwinCup 2017 est terminée, et le duel fraternel annoncé en début de saison a bien eu lieu entre Florian et Kévin Beucher . Pas pour la victoire comme on pouvait l’espérer, mais pour la seconde place et jusqu’au dernier tour de la dernière course !

Passer en 180 ou rester en 160 ?

La saison a commencé par un changement de règlement qui autorise désormais les pneus en 180 sur les SV, les pilotes du TMC35 Junior ont choisi de miser sur la maniabilité en conservant la monte en 160. Après coup le choix n’était pas le bon, et après les deux premiers rendez-vous (Lédenon et Magny-Cours), le leader du championnat comptait près de 50 points d’avance sur Florian, c’est presque le double !

Les podiums se succèdent !

Pour la manche suivant, à Carole, les deux frères passent en 180, le résultat ne se fait pas attendre puisqu’ils se retrouvent tous les deux sur le podium de la course d’endurance, sans même avoir essayé ces pneus avant d’arriver sur le circuit !

La remontée au classement général peut commencer et la bagarre entre Florian et Kévin continuer. Au Vigeant, ils signent un nouveau doublé et se retrouvent à égalité de points à la deuxième place du championnat. Il ne reste qu’une course, Alès.

Six points d’écart avant la dernière course !

Cette dernière manche est l’occasion de voir l’évolution de leurs chronos puisqu’ils avaient déjà roulé à Alès en début de saison, lors de leurs entraînements, et c’est huit dixièmes de seconde qu’ils ont gagnés !
A la première course, Kévin creuse l’écart en prenant six points d’avance sur Florian, la pression monte d’autant plus que Robin Dupau a marqué les points qui lui assurent le titre du Trophée de France TwinCup. Florian et Kévin vont pouvoir se concentrer sur leur course avec pour seul même objectif de finir devant leur propre frère !

L’article complet est à retrouver dans le magazine MotoManiaque n°14.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud