MotoManiaque : 100% moto 100% Breton ! : Kit d'entretien Muc-Off

Kit d’entretien Muc-Off

Muc-Off est une marque née dans le milieu du vélo. Dans la large gamme de ses produits, vous trouverez absolument tout pour nettoyer votre vélo, mais surtout votre moto et votre équipement ! Des produits de nettoyage, mais aussi des lubrifiants, des éponges, des brosses, des chiffons microfibre, des gants… Et surtout des kits bien pensés et présentés dans des valises aussi pratiques qu’utiles ! J’ai testé pour vous le kit “Helmet” qui contient un nettoyant mousse, le “Foam Fresh”, un nettoyant casque et visière accompagné de son chiffon microfibre et l’anti-buée Muc-Off.

 “Foam Fesh” – “Mousse Fraîche”

Le “Foam Fesh”, en Français “Mousse Fraîche” et oui, ça donne un sacré coup de fraîcheur ! Utilisable sur tout l’équipement : intérieur du casque, bottes, gants… L’application sous forme de mousse est plutôt pratique, même s’il faut parfois l’aider à atteindre toutes les parties à nettoyer. Ensuite, il suffit de la laisser s’imprégner et d’éponger l’excès avec un chiffon pour récupérer un équipement qui sent bon le citron ! Le parfum est léger et plutôt agréable. Pour information, les mousses restent humides après application, à ne pas utiliser juste avant de partir donc.

Nettoyant casque et visière

Le nettoyant casque et visière : le sans faute ! Un nettoyant à pulvériser qui ne dégouline pas comme un vulgaire produit à carreaux… On pulvérise, on laisse agir et on essuie avec le chiffon microfibre fourni et c’est propre ! Le chiffon microfibre est aussi au top avec sa technologie “Split-Fibre” qui augmente l’absorption de la fibre pour éliminer plus facilement les tâches sans devenir une éponge. Le flacon fait 250ml, à vue d’œil j’ai dû en utiliser 5 pour un casque bien encrassé, il y a de quoi faire ! – Information importante sur la notice “ne pas utiliser sur des surfaces anti-buée”, sous peine de réduire le traitement à néant.

Anti-buée Muc-Off

L’anti-buée justement, le flacon est tout petit (32ml) mais très peu de produit suffit. Une petite pulvérisation que l’on étale avec un chiffon doux (pas le microfibre) et le tour est joué ! Impossible de faire de buée sur la surface traitée : visière de casque, lunettes, rétroviseur… La tenue du traitement est donnée pour 5 jours.

Le bilan

Un ensemble de produits efficaces qui vont vous permettre de garder votre équipement en l’état de fraîcheur dans lequel vous l’avez eu. Fini les remèdes de grand-mères, terminé de jongler entre différentes marques, faites juste une place dans vos étagères pour la gamme Muc-Off et ses kits prêts à l’emploi. Le prix de celui-ci : 36.95€ ttc au moment d’écrire ces lignes, parfaitement correct vu l’efficacité des produits et la taille des flacons qui devraient tenir un bon moment !

A redécouvrir dans le magazine MotoManiaque n°15.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud