MotoManiaque : 100% moto 100% Breton ! : J'ai essayé une moto électrique !

J’ai essayé une moto électrique !

Dans l’esprit du motard lambda, une moto électrique ne peut pas procurer de sensations, limite si ce deux roues doit être considéré comme tel… Je suis allé au delà de mes préjugés et ai découvert la moto sous un angle complètement différent de celui auquel nous sommes habitués, en fait l’électrique c’est bien !

 

À la rencontre des préjugés

La proposition d’essayer la Zero chez Auray Motos a sonné comme une blague, d’autant plus qu’elle venait de Jérémie. Je l’ai forcément esquivée, avant que Niels et Paul reviennent à la charge et finissent de me convaincre d’aller à la rencontre de mes préjugés… La présentation de la machine est rapide puisque bien qu’électrique elle n’est pas bardée de gadgets et est en fait super proche d’une moto ! La moto est agréable, coupleuse, bien équipée et peut-être pas si coûteuse au final !

 

L’article est paru dans le magazine MotoManiaque n°13, en voici quelques extraits :

  • “(…) une étrange sensation de profiter à 100% du plaisir qu’un deux-roues peut offrir ! Oui, le plaisir de rouler est réellement présent, peut-être même plus qu’avec un moteur
    thermique qui va perturber les sensations de son bruit, de son frein moteur, de devoir monter ou descendre les rapports… J’ai tellement apprécié que j’ai pensé me flageller à coup de bielles, pour expier le péché d’avoir pris du plaisir avec cette moto sans cylindres…”
  • “La version DSR sort 146 N.m, plus qu’une Ducati Diavel ! Et cerise sur la gâteau, ce couple est délivré quel que soit le régime moteur, quelle insolence… Ceci dit, il m’est paru moins brutal que sur un bicylindre, est-ce une question de gestion électronique, de transmission par courroie, ou un simple besoin de me rassurer sur ma monture ?”
  • “Pour les gros rouleurs, la solution de faire des étapes est parfaitement imaginable grâce à la simplicité de charge, sans transformateur, la moto se raccorde directement sur le secteur avec un simple câble !”
  • “On prend surtout conscience que la liberté tant recherchée par le motard se trouve peut-être ici, dans la découverte d’autres sensations et une presque impression de surfer sur la route, en toute discrétion…”

Vous aussi, essayez la moto électrique !

Et si la lecture ne vous passionne pas, je vous invite au moins à essayer cette moto électrique et découvrir de nouvelles sensations !
Une adresse en Bretagne : Auray Motos, 108 avenue du Général de Gaulle à Auray – Tél. : 02 97 29 01 29.

Voir l'offre

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud